Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2019 4 23 /05 /mai /2019 18:41
NE PAS LAISSER LES AUTRES DECIDER !
 
A en croire les médias dominants, leurs journalistes « spécialistes politiques », les éditorialistes qui squattent micros et caméras, l’enjeu principal des élections européennes serait l’issue du duel pour la première place du duo RN/LREM comme s’il s’agissait de rejouer le match Le Pen/Macron. Dès lors, après 6 mois d’un mouvement social sans précédent, comment s’étonner que les prévisions d’abstention dépassent parfois les 60 % ?
Adressons-nous à toutes celles et tous ceux qui sont tentés d’en faire partie
Les banquiers, las capitalistes, les forces de l’argent et tous ceux qui se sont mis à leur service IRONT VOTER !
Celles et ceux qui, depuis des années, spéculent sur la haine, le rejet des autres et qui croient qu’en France comme en Europe leur heure est arrivée AUSSI !
Ceux qui veulent marginaliser le rôle des syndicats et des partis politiques au service de leur stratégie de conquête du pouvoir AUSSI !
Celles et ceux qui portent, ensemble, la responsabilité d’avoir fourvoyé l’Europe dans les impasses où elle se trouve, toute honte bue, AUSSI !
Ne les laissez pas, par votre absence, décider de votre vie à votre place. Ensemble donnons de la voix
Mon  choix est fait !
Parce qu’il est le seul parti de gauche qui, dès le début, ne s’est jamais trompé sur l’Europe. Qui n’a voté aucun des traités instaurant le piège d’une Europe obligatoirement libérale dont les populations payent si cher le prix de l’austérité ;
 
Parce que ses députés sortants n’ont cessé de se battre contre les orientations de cette Europe de l’argent, d’arracher tout ce qui était possible dans le domaine écologique et social
 
Parce que c’est la seule liste à l’image de la société. Qui n’est pas composée de politiciens professionnels, qui compte 50 %  d’ouvriers et d’employés. Une liste composée de travailleurs, de militants qui connaissent, pour les partager, les conditions et les souffrances du peuple. Une liste de combattants dans leurs syndicats, leurs associations, leur collectivité.
 
Parce que, le passé étant garant pour l’avenir, c’est la seule liste qui permet d’élire des députés européens qui ne lâcheront rien, qui ne se renieront pas, qui ne feront pas à l’Europe le contraire de ce qu’ils auront promis pendant la campagne.
 
Parce que cette liste, par son dynamisme et sa démarche respectueuse a illustré la véritable perspective de reconstruction d’une gauche rassembleuse.
 
Enfin parce que cette liste, ses candidats, ses soutiens, ses militants ont montré les grandes possibilités d’action et de réussite pour une société plus juste où chacun-e aura sa place, ses chances et son avenir 
Je voterai pour la liste présentée par le PCF et conduite par IAN BROSSAT
 
Alain DAVID
 
 
Ne pas laisser les autres décider ! - par Alain David

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011