Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2019 3 08 /05 /mai /2019 17:18
Communiqué du PCF pays de MORLAIX – 7 mai 2019
 
 
 
JEUDI 9 MAI -
 
Une mobilisation décisive pour la défense des services publics et des statuts dans la fonction publique.
 
Les communistes du pays de Morlaix appellent à participer très nombreux à la journée de grève et de manifestation unitaire le jeudi 9 mai pour défendre les services publics et la fonction publique à l'appel de 7 syndicats qui dénoncent les conséquences désastreuses du projet de réforme de la fonction publique de Macron et de son gouvernement.
 
Faisons-nous entendre en nous rassemblant place des Otages à Morlaix jeudi à 10h30.
 
 Les mesures décidées en conseil des ministres vont à l'encontre des revendications exprimées par les organisations syndicales qui les rejettent à l'unanimité et contredisent aussi frontalement les aspirations à un meilleur service public de proximité du mouvement des gilets jaunes et des nombreuses actions menées par les enseignants, les hospitaliers, les agents des finances publiques...
 
Alors que nos concitoyens demandent des services publics de qualité et une amélioration de leur pouvoir d'achat, comment le gouvernement ose-t-il prétendre qu'il y a trop d'agents de la fonction publique d'État, de personnels de santé, d'agents territoriaux ?
 
Comment peut-il balayer l'exigence de dégel du point d'indice qui, rappelons-le, conduit année après année à une précarisation grandissante des agents ?
 
Le recours massif aux contractuels va aggraver les inégalités d'accès aux emplois publics et mettre à mal les principes de neutralité et d'impartialité des agents, la fusion des instances du personnel va dégrader la sécurité et les conditions de travail, et la suppression des compétences des CAP en matière de promotion et de mobilité va priver les personnels de recours contre l'arbitraire….
 
 Contre la casse du statut des agents et les 120 000 suppressions de postes, élus et militants communistes seront aux côtés des agents en lutte lors de la grande journée de grève et d'actions du 9 mai prochain. Comment accepter ces reculs du service public dans le même temps où Macron continue à alimenter avec l'argent de l’État qui est le fruit du travail de tous les coffres-fort des très riches et la croissance exponentielle des profits des multinationales et des dividendes des actionnaires ?
jeudi 9 mai - Une mobilisation décisive pour la défense des services publics et des statuts dans la fonction publique (Communiqué du PCF Morlaix)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011