SAMEDI 18 MAI A 11H AUX HALLES SAINT - FRANÇOIS DE QUIMPER RÉUNION PUBLIQUE DE LA LISTE IAN BROSSAT AVEC LASSANA BATHILY PRÉSIDENT DE SON COMITÉ DE SOUTIEN ET GLENN LE SAOUT CANDIDAT FINISTÉRIEN. ON VOUS ATTEND TOUTES ET TOUS !
Le comité de soutien à la liste "Pour l'Europe des gens contre l'Europe de l'argent", conduite par Ian Brossat, et le parti communiste ont le plaisir de vous inviter à une réunion publique :
Samedi 18 mai à 11h à Quimper
aux Halles
avec Lassana Bathily
président du comité de soutien à Ian Brossat
et Glenn Le Saout
candidat finistérien
Lassana Bathily, 28 ans, président du comité de soutien à Ian Brossat*, surnommé le "héros de l'Hyper Cacher" en raison de son attitude courageuse lors de la prise d'otages de la porte de Vincennes en 2015.
Glenn Le Saout, 20 ans, candidat finistérien, ancien responsable régional d'un mouvement lycéen, vice-benjamin de la liste de Ian Brossat.
* quelques noms de ce comité de soutien :
Patrick Pelloux , Costa-Gavras, Michel et Monique Pinçon Charlot, Lydie Salvayre, Robin Renucci, Malik Zidi, Isabelle Aubret, Gérard Mordillat, Marcel Trillat, Ernest Pignon-Ernest, Josiane Balasko, Leïla Shahid, les syndicalistes Bernard Thibault, Laurent Brun, Baptiste Talbot ...et bien d'autres.
Près de 600 personnes dans le Finistère, syndicalistes, militants associatifs, défenseurs des droits humains, pacifistes...
Un comité de soutien exceptionnel pour une liste elle aussi exceptionnelle par sa richesse et sa diversité, 50% d'ouvrier-e-s et d'employé-e-s, à l'image de la société française, des animateurs de luttes sociales, des cheminots, des personnels de santé, mais aussi des paysan-ne-s, des militants associatifs, des intellectuels...
Des défenseurs de services publics comme Loïc Pen, l'urgentiste de Creil, Christelle Dumont, aide-soignante en EHPAD dans le Morbihan, ou le président de la Convergence Nationale des services publics (regroupement national de tous les comités de défense des hôpitaux, du rail, de la poste, des écoles...), Michel Jallamion, membre de République & Socialisme qui soutient la liste.
Des femmes des hommes qui ont connu l'exil, comme l'écrivaine Maryam Madjidi d'origine iranienne, d'autres engagé-e-s dans des associations d'aide aux migrants (c'est aussi le cas de Maryam), des militant-e-s des droits humains et de la paix.
Vous trouverez le comité de soutien finistérien ainsi que la liste des candidats sur le lien suivant :
commenter cet article …