Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2019 6 11 /05 /mai /2019 05:27
Christelle Dumont est soutenue par Christian Peltais, élu alréen, et Michel le Scouarnec, ancien sénateur. (Photo Véronique Le Bagousse, Le Télégramme)

Christelle Dumont est soutenue par Christian Peltais, élu alréen, et Michel le Scouarnec, ancien sénateur. (Photo Véronique Le Bagousse, Le Télégramme)

Déjà impliquée localement comme syndicaliste à la CGT, Christelle Dumont, 54 ans, divorcée et mère de deux enfants, vient de rejoindre le Parti communiste français et se présente sur sa liste aux élections européennes. Placée à 58e position, cette aide soignante, engagée depuis 2012, habite Belle-Ile. Originaire du Jura, elle est tombée amoureuse de la Bretagne, il y a 25 ans, et s’est installée sur l’île.

Connue pour ses convictions, qu’elle n’a pas hésité à défendre à travers une grève de la faim pour le maintien d’un service de blanchisserie de l’hôpital Lanco à Belle-Ile, l’an passé, elle soutient actuellement la grève reconductible depuis le 24 avril, pour la défense de douze postes d’aides soignants qui devraient être supprimés, le 3 juin prochain, avec le déménagement dans le nouvel hôpital. Aujourd’hui, elle souhaite avant tout défendre les territoires, les services publics, le social et les finances publiques. Pour ce faire, son combat s’articule autour de la lutte contre l’évasion fiscale « qui représente 1 000 milliards d’euros au niveau européen » et la mise en place de l’harmonisation d’un Smic européen.

Réunion publique pour le pays d’Auray, le 14 mai, à la salle municipale Hélène-Branche, au pôle du Penher, à Auray. Accueil à 19 h 30. Intervention de Philippe Jumeau secrétaire départemental du Parti communiste.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011