Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2019 3 10 /04 /avril /2019 08:44

Le Télégramme, 9 avril:

« Alors que le ministre en charge des Comptes publics vient de déclarer qu’il ne souhaitait nullement augmenter les pensions de retraite », la section PCF du pays de Morlaix appelle les retraités et futurs retraités à participer massivement à la manifestation organisée ce jeudi 11 avril, à 10 h 30, place des Otages, à Morlaix, à l’appel d’une large intersyndicale. « Les militants communistes répondront présents eux aussi », indique le communiqué du PCF du Pays de Morlaix. Car « les retraités ont subi une baisse des pensions nettes de 1,83 % à partir de 2018 via la hausse de 1,7 % de CSG sur les pensions brutes. Et comme si cela ne suffisait pas, on sait que le gouvernement a décidé de n’augmenter les pensions que de 0,3 % en 2019 et en 2020. Les propos de Gérald Darmanin à eux seuls justifient la journée d’action du jeudi 11 avril. » Les communistes se battent pour une revalorisation immédiate de 300 € par mois de toutes les pensions.

Retraités: le PCF pays de Morlaix appelle à la mobilisation le jeudi 11 avril, à 10h30 place des Otages devant la mairie (Le Télégramme, 9 avril)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011