Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2019 5 19 /04 /avril /2019 06:34
Débat Européennes pour la défense des services publics à Quimper avec Marie-Pierre Vieu, Laurent Brun, Glenn Le Saoût, Jean-Marc Cléry, Alain Bergeot, ...
Nous vous invitons à débattre avec Marie-Pierre Vieu, députée Européenne, n°4 sur la liste, et Laurent Brun, de la CGT Cheminots, pour une réunion-débat sur la défense des services publics à Quimper, à 19h le vendredi 19 avril, aux Halles Saint François.
 
Glenn Le Saoût et Jean-Marc Clery, porte-parole de la FSU Bretagne, interviendront eux aussi, comme d'autres syndicalistes. 
 
Il nous faut réussir cette réunion publique avec une participation souhaitée d'une centaine de personnes au moins.  

Marie-Pierre Vieu, députée européenne et candidate, qui se bat sur tous les terrains au Parlement européen, à Bruxelles, en Midi Pyrénées et ailleurs : services publics, droits des travailleurs, culture, accueil des migrants, droits des peuples, en Palestine et partout. Elle était aussi à Madrid pour soutenir les droits des prisonniers politiques catalans.
Laurent Brun,secrétaire général des cheminots CGT, qui a conduit l'an dernier une bataille exemplaire pour la défense du service public ferroviaire.
Des syndicalistes de l'éducation, de la Poste, des usagers de nos services publics maltraités par les politiques libérales seront là.
 
Le Télégramme - 17 avril 2019

Dans le cadre de la campagne pour les Européennes, le Parti Communiste annonce, dans un communiqué, une réunion-débat sur les services publics à Quimper. Elle aura lieu vendredi 19 avril. Marie-Pierre Vieu, députée européenne PCF-Front de gauche, « initiatrice d’un audit européen sur les conséquences pour les services publics des directives européennes d’ouverture à la concurrence, candidate », en 4e position sur la liste conduite par Ian Brossat, participera au débat, au côté de Laurent Brun, secrétaire général de la fédération CGT des cheminots.

Glenn Le Saoût, candidat finistérien de la liste de Ian Brossat, et Alain Bergeot, ancien candidat du Front de Gauche aux élections européennes de « République & Socialisme », qui soutient la liste, de même que les syndicalistes Jean-Marc Cléry, Yann Foucher, Marie Le Berre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011