Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2019 5 05 /04 /avril /2019 12:12
Maryam Madjidi. Rencontres avec l’écrivaine-candidate sur la liste du PCF, les 5 et 6 avril (Le Télégramme, 1er avril 2019)
 

Elle est notamment connue pour avoir reçu le Prix Goncourt du Premier roman en 2017 pour « Marx et la poupée ». L’écrivaine Maryam Madjidi, candidate sur la liste du PCF conduite par Ian Brossat, avec Glenn Le Saout dans le Finistère, sera en visite dans la Cité du viaduc les 5 et 6 avril. Au programme, une conférence-débat vendredi 6 avril sur son livre et son parcours de vie et d’engagement à 18 h, au local du PCF, situé au 2 petite rue de Callac, derrière le Corto Maltese. Ce temps fort est intitulé : « Marx et la poupée : devenir écrivain dans l’exil, avec l’héritage du combat communiste en Iran et des blessures de la révolution islamique ».

 

Second rendez-vous programmé, samedi 6 avril, à 11 h, elle ira à la rencontre des lecteurs à la librairie Dialogues de Morlaix. « Du ventre de sa mère en Iran où elle entendait les battements de la révolution islamique jusqu’à son exil en France, l’auteur raconte le glissement de son identité avec humour et tendresse ».

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011