9 avril 2019
2
09
/04
/avril
/2019
13:46
Dans le cadre de la campagne contre la tenue de l'Eurovision 2019 en Israël, les groupes locaux AFPS de Brest et Pays de Morlaix appellent à un rassemblement vendredi 12 avril à 17h30 devant les locaux de France 3 iroise à Brest (rue Fréderic Le Guyader, derrière le Quartz, plus bas que la place de la Liberté).
Cet appel est soutenu par le PCF.
Voir tract en PJ. Détails de la campagne ici:
Merci de relayer largement cet appel autour de vous et de venir le plus nombreux possible faire savoir à France Télévision qu'elle n'a pas à cautionner cet événement utilisé par Israël pour blanchir sa politique coloniale et d'apartheid...
Pour Morlaix un covoiturage est possible avec départ à 16H 30 parking René Cassin...
La victoire de la chanteuse israélienne Netta a eu une conséquence que les votants n’avaient pas mesurée : l’Eurovision 2019 devrait se produire en Israël du 14 au 18 mai. Or si l’Eurovision est une fête, comment oublier les massacres à Gaza, les destructions de villages, la colonisation et les déplacements de populations, et maintenant la loi sur « l’État nation du peuple juif » qui, en particulier, institutionnalise l’apartheid en Israël ?
C’est pourquoi, le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, conjointement avec BDS France et d’autres partenaires, lancent une campagne française pour que l’Eurovision 2019 ne se passe pas en Israël.
Si ce n’est pas le cas, France Télévisions et le candidat français doivent se retirer du concours.
Le samedi 26 janvier 2019, Bilal Hassani a été désigné comme représentant de la France à l’Eurovision 2019.
Agir avec la campagne française « Eurovision 2019 : Pas au pays de l’apartheid ! »
>> Participez à l’un des rassemblements organisé par l’AFPS
>> Interpellez Bilal Hassani sur Facebook
>> Interpellez Bilal Hassani sur Twitter
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
ACTUALITE REGIONALE
INTERNATIONAL