Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2019 2 12 /03 /mars /2019 16:00

Leïla Shahid, ancienne déléguée générale de la Palestine en France (1994-2005) et ambassadrice de la Palestine auprès de l’Union européenne (2005-2015)

Chers amis du journal l’Humanité, les journalistes, les administrateurs et même les lecteurs et lectrices, dont je fais partie depuis quarante-cinq ans seulement ! En ces jours si difficiles où le sort de votre journal, qui est un peu aussi notre journal, se joue, je tiens à vous dire de Beyrouth, où je réside dorénavant, combien je suis solidaire avec vous tous et combien j’espère que vous trouverez les solutions qui permettront au journal de continuer à vivre. Comme je vous ai dit, j’ai commencé à lire l’Humanité à mon arrivée à Paris en 1974, comme étudiante. Je n’ai jamais cessé depuis. J’y ai toujours trouvé une couverture et des analyses qui m’ont permis de comprendre les luttes sociales, politiques et culturelles en France, et en même temps l’analyse des questions internationales comme celles de la Palestine et du tiers-monde. L’Humanité est plus qu’un journal, c’est une vision de notre société française, européenne et internationale. L’Humanité participe à créer entre ses lecteurs un désir d’actions citoyennes qui fait de nous des acteurs dans nos sociétés et pas seulement des lecteurs avertis. C’est toute la différence. Dans un moment où les luttes en France témoignent d’une crise politique, sociale, économique profonde, où la lutte essentielle contre l’antisémitisme provoque chez certains des amalgames dangereux, où la scène internationale devient de moins en moins lisible, les analyses et décodages de vos journalistes et chroniqueurs et chroniqueuses sont indispensables pour nous, lecteurs et lectrices. J’émets les vœux les plus sincères pour des solutions réalistes et efficaces pour sauver votre journal, notre journal, de cette crise qui frappe d’ailleurs un grand nombre de titres de la presse française. Je serais très heureuse d’y contribuer, si je peux.

Message de soutien de Leïla Shahid, ancienne déléguée générale de la Palestine en France (1994-2005), pour sauver L'Humanité

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011