Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2019 7 17 /03 /mars /2019 19:58
La situation sociale se crispe au Centre hospitalier des Pays de Morlaix. Suite au débrayage du 12 mars et à l’article de Mme Benard, l’intersyndicale du CHPM a décidé unanimement, le 15 mars de saisir l’ARS Bretagne en demandant une médiation. L’intersyndicale dénonce « une paralysie totale du dialogue social » et annonce « un boycott de l’intégralité des instances qui régissent l’établissement ».
 

Lettre ouverte au directeur de l’ARS

 

Voici la lettre ouverte qu’ils ont adressée au directeur de l’ARS Bretagne : « Depuis l’arrivée de Mme Benard, nous dénonçons un mépris total des règles législatives et intérieures qui régissent les instances de représentation du personnel et plus généralement du dialogue social. Les instances sont soumises à l’unilatéralité, en force, de l’autorité administrative : absence de budget dédié au fonctionnement et à l’information du CHSCT, non-transmission d’éléments d’informations (…), manque de transparence, clivage et mise à l’écart intentionnel de certains interlocuteurs institutionnels, non-prise en compte des votes et préconisations, chantage de la part de la direction (…), tentative de mainmise irrégulière de la direction sur le dernier projet de règlement intérieur du CHSCT, demande d’octroi de pouvoir et revendications abusives. (…) Nous sommes arrivés à un point de rupture. La parole de la direction n’est pas fiable (…), des informations aléatoires et contradictoires (…) se font par voie de presse dans un mépris total du personnel et de ses représentants. » Dans ce « contexte de défiance », l’intersyndicale sollicite le directeur de l’ARS pour un rendez-vous en urgence et demande la mise en place d’une médiation.

Morlaix, Le Télégramme, 15 mars 2019

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011