E. Macron et le gouvernement comptent faire adopter au Parlement, d’ici au début de l’été, une loi dite de transformation de la fonction publique dont nombre de dispositions ont une portée très grave tant pour les agent.e.s et les citoyen.ne.s que pour l’avenir de la Fonction publique.
Depuis de nombreux mois, en dépit de leurs revendications et propositions, elles constatent que le pouvoir exécutif poursuit une politique néfaste pour la population, pour les missions publiques et pour les agent.e.s. Le gouvernement pratique le double langage en prônant la modernisation de la Fonction publique et le respect des agent.e.s public.que.s, alors même qu’il ne revalorise pas leur rémunération, qu’il supprime des postes et veut affaiblir leurs droits et garanties.
Dans un communiqué du 20 mars, les organisations syndicales CGT CFTC CGC FAFP FSU Solidaires UNSA de la Fonction publique appellent les agents publics à se rassembler devant les préfectures le 27 mars, jour de la présentation du projet de loi au conseil des ministres. A Paris, le rassemble se tiendra place Chassaigne-Goyon entre 12 et 14h.
Elles proposent également de faire du 9 mai une étape forte par une journée d’action et de grève.
Voir aussi:
Morlaix - Belle mobilisation pour la fonction publique et une autre politique économique, sociale et écologique ce mardi 19 mars: 400 manifestants à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, SUD, FSU!
commenter cet article …