Parce qu'une femme de 73 ans ne devrait pas se retrouver à l'hopital à l'issue d'une manifestation, Ian Brossat était présent hierr avec les députés Fabien Roussel et Stéphane Peu au rassemblement pour protester contre le sort réservé à Geneviève Legay.
Ouest France présente les listes aux européennes dans ses pages nationales. Comme par hasard, il n'est pas fait mention de la liste du PCF conduite par Ian Brossat... Ca suffit ce mépris ! #PasSansNous
Comme chaque matin, j’ouvre l’édition du jour de votre journal et en page 4 France, je vois un court article « Européennes : la grille de départ est complète ».
Je le lis deux fois et je constate amèrement que Ian Brossat tête de liste du PCF n’y figure pas ! Or , il est indiqué entre parenthèses que « la grille de départ »énoncée est « pour les principaux partis ».
Donc, 2 groupes parlementaires, 3 députés européens sortants, plus de 8 000 élu.e.s, 60 000 adhérent.e.s à jour de cotisation, ça ne caractérise pas pour Ouest-France, un des principaux partis. D’autre part, une liste pour les élections européennes, dont 50 % des candidat.e.s sont des ouvrier.e.s, salarié.e.s du privé comme du public, ça ne semble pas être important à souligner.
Si vous vous appuyez sur les sondages qui nous octroient 3 % d’intentions de vote, dans votre liste, d’autres sont à la même hauteur.
Pour l’heure, Dupont-Aignan, Gluksmann, Jadot, Hamon n’ont pas de représentation parlementaire équivalente à la nôtre.
Donc que faut-il comprendre sur cette volonté d’invisibilité systématique du PCF ?
Samedi 16 mars, Fabien Roussel, accompagné de plusieurs de nos parlementaires a remis, 10 propositions du PCF à Edouard Philippe, (cf PJ) pour abonder les conclusions à venir du « Grand débat ». Pas une ligne dans vos colonnes ne serait-ce que pour signaler ce fait.
Il a fallu une bataille ardue pour obtenir de France 2 que Ian Brossat figure parmi les invité.e.s de « l’émission politique » du 4 avril !
Les communistes sont très attachés à la pluralité des idées et au pluralisme de la presse. Il apparaitrait donc normal que cesse cet ostracisme vis-à-vis du PCF.
Je reste à votre disposition pour poursuivre l’échange. Et je trouverais juste que soit corrigée la liste des principaux partis annoncée aujourd’hui, comme je demande à ce que mon point de vue figure dans la prochaine page « Courrier des lecteurs »
Bien cordialement
Philippe Jumeau
Porte-parole régional du PCF Bretagne
Secrétaire départemental du PCF 56
commenter cet article …