Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2019 1 04 /02 /février /2019 06:40
Morlaix. Des commerçants en colère contre l’annulation du marché

Dans une lettre ouverte à la mairie de Morlaix, des commerçants expriment leurs interrogations et leur colère après l’annulation du marché, samedi 2 février 2019, en marge de la manifestation régionale des Gilets jaunes.

Le matin de la manifestation des Gilets jaunes, samedi 2 février 2019, Morlaix n’était pas la même. Les services de bus avaient été déviés. Le mobilier urbain avait été enlevé ou protégé. Les commerces étaient fermés et le marché du samedi matin avait été annulé. Une dernière décision qui n’a pas plu à certains des commerçants itinérants qui le fréquentent. Et ils le font savoir.

Dans une lettre ouverte, plusieurs d’entre eux remettent en question le choix de la Ville de Morlaix. Pour eux, le marché aurait pu avoir lieu, dans la mesure où la manifestation n’était annoncée dans le centre-ville qu’ « entre 12 h 30 et 14 h, heure à laquelle le marché est quasiment terminé » .

Les commerçants mettent également en avant le fait que la ville de Saint-Brieuc, qui a également accueilli une manifestation régionale des Gilets jaunes le 12 janvier, n’a pas annulé son marché. « Aussi, nous interrogeons-nous fortement sur la présentation de cette manifestation par la mairie , écrivent-ils. À quoi et à qui sert ce genre de dramatisation ?»

Cette lettre est signée par C. Emprou, productrice de plantes, Chantal et Roger Gourvil, vendeurs de fruits et légumes bio, C. Bigois, ostréicultrice, l’épicerie des Jeanettes et Le Ty Coz.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011