Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2019 3 06 /02 /février /2019 20:37
Morlaix. À 20 ans, il est sur la liste européenne du PCF (Ouest-France, 29 janvier 2019)

Glenn Le Saout est l’un des plus jeunes candidats du Parti communiste français aux prochaines élections européennes. Né à Morlaix (Finistère), il a adhéré au PCF à l’âge de 18 ans.

Il est membre du Parti communiste français depuis qu’il a 18 ans. À 20 ans, Glenn Le Saout est l’un des plus jeunes candidats sur la liste électorale du PCF pour les Européennes de mai 2019. Petit-fils de communistes, il était impensable pour le jeune homme, né à Morlaix, « de ne pas penser pour le collectif avant de prôner l’individuel ».

67e sur 79

Président local, puis régional, de la Fédération indépendante et démocratique Lycéenne (FIDL), Glenn Le Saout alertait récemment sur les conséquences de Parcoursup, « avec nombre de lycéens restant en attente d’affectation ou carrément sur le carreau ».

Même s’il n’est que 67e sur la liste du PCF (sur un total de 79 candidats) et a donc très peu de chance de siéger au Parlement européen, il prend son engagement à cœur. « J’ai accepté de m’engager sur cette liste des Européennes car je suis convaincu qu’il faut transformer en profondeur les institutions et les politiques européennes actuelles si on veut sauver l’idée européenne et les idées de progrès en Europe, face à la montée de l’extrême-droite. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011