Ce matin, samedi 9 mars, 7 camarades du PCF (Lucienne Nayet, Serge Bazin, Serge Puil, Ismaël Dupont, Roger Héré, Jean-François Vérant, Yvan Le Gall) distribuaient "Rouge Finistère" sur le marché de Morlaix avec notamment un dossier spécial Européennes (interviews de Cindérella Bernard et de Glenn Le Saoût, deux des quatre candidats bretons sur la liste "Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent" conduite par Ian Brossat pour les élections européennes du 26 mai prochain). Très bon accueil, très bons échanges.
Parallèlement, des distributions sont organisés dans les quartiers de Morlaix (Kerfraval, La Boissière, La Madeleine, Ploujean), Plouigneau, Plougonven, Carantec, Lanmeur, Plougasnou, Roscoff...)
Jeudi 14 mars (10 h) : distribution de tracts sur le marché de Carantec
Mercredi 20 mars (17 h – local section) : réunion fête du 1er mai suivie par une AG
Le "Rouge Finistère" n°4, le journal de 8 pages de la fédération du PCF Finistère, est arrivé. Au menu, mouvement social, paroles de nouveaux adhérents communistes dans le Finistère, urgence d'une réforme fiscale, élections européennes avec des interviews de Cindérella Bernard et Glenn Le Saout , deux des candidats bretons aux Européennes, salons du livre jeunesse dans le département, solidarité avec les peuples kurdes et palestiniens, actualité du PCF en Bretagne et dans le Finistère, éducation populaire, hommage à Erik Satie! Bonne lecture et un grand merci à nos amis Anne et Chris pour la mise en page et la création graphique! Ce journal qui paraît tous les 4 ou 5 mois sera distribué à 30 000 exemplaires gratuitement par nos militants dans le Finistère.
commenter cet article …