Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2019 2 19 /02 /février /2019 13:58
Le PCF présent à la manifestation contre l'antisémitisme ce soir, 19 février, Place de la République à Paris et à Brest

Le PCF présent à la manifestation contre l'antisémitisme ce soir Place de la République

Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, Ian Brossat, tête de liste PCF aux Européennes et porte-parole, Éliane Assassi, Présidente du groupe CRCE au Sénat, Cécile Cukierman, porte-parole du PCF, Pierre Laurent, Président du conseil national du PCF, André Chassaigne, président du groupe GDR à l'Assemblée nationale, Fabien Gay, sénateur ainsi que de nombreux élu-e-s et militant-e-s communistes seront présent-e-s, massivement, aujourd'hui à 19h Place de la République au rassemblement contre l'antisémitisme.

Ian Brossat, tête de liste aux Européennes, sera accompagné de Lassana Bathily, heros de l'hyper cacher et de l'attaque terroriste de 2015, et président du comité de soutien de la liste "Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent".

Le PCF, signataire de l'appel commun condamne fermement toutes les formes de racisme et d'antisémitisme et sera de tous les rassemblements pour dire "Non, l’antisémitisme n'est pas la France!".

Rendez-vous aujourd'hui, MARDI FÉVRIER 2019 à 19H

Place de la République.

Paris, le 19 février 2019.

Le PCF présent à la manifestation contre l'antisémitisme ce soir, 19 février, Place de la République à Paris et à Brest

La fédération du Finistère du Parti Communiste Français appelle à participer au rassemblement contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme ce mardi 19 février à 19 h Place de la Liberté à Brest.

Une poignée d’extrémistes ont sali les murs et les vitrines de divers magasins de tags antisémites. Ces actes sont indignes et insupportables. Ils mettent en cause nos valeurs républicaines, le vivre ensemble.

Leurs responsables n’ont rien à voir avec la colère sociale qui s’exprime actuellement dans le pays. La majorité des Français, qu’ils portent un gilet jaune ou pas, réclame plus de justice sociale, plus de justice fiscale. Ils ne sont pas des porteurs de haine.

Comme toujours, lorsque la crise sociale est forte, lorsque la question sociale monte, l’extrême droite s’agite et tente de dévoyer l’exaspération populaire vers ses obsessions identitaires, ethniques ou religieux.
C’est sa manière d’exonérer les fauteurs de crise de leurs responsabilités et de faire de l’Autre le bouc-émissaire des problèmes de nos concitoyens.

Non, ce n’est pas à cause des Juifs, des immigrés, des réfugiés que les usines ferment, que les salaires sont gelés, que les retraites baissent ou que les maternités ferment.

C’est du fait d’un système qui génère l’inégalité. C’est à lui qu’il faut s’attaquer.

Nous dénonçons les actes antisémites qui se multiplient, comme nous combattons toutes les manifestations de racisme. Leurs auteurs et ceux qui les encouragent, quels qu’ils soient, doivent être retrouvés, jugés et sévèrement condamnés.

Notre peuple doit s’unir pour faire vivre ses belles valeurs de solidarité, de fraternité, d’égalité, de liberté, aujourd’hui menacées.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011