Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2019 1 11 /02 /février /2019 06:41
L'union des forces - la seule solution! - par Ismaël Dupont
L'union des forces - la seule solution!

Augmentation du SMIC, rétablissement de l'ISF, abandon de l'augmentation de la CSG sur les retraités, réindexation des retraites sur l'inflation, taxes sur les GAFA, abandon du CICE qui bénéficie aux actionnaires des grosses boîtes et non à l'emploi, référendum d'initiative citoyenne, découplement des Présidentielles et Législatives, abandon du CETA et du TAFTA, arrêt des violences policières, de la répression contre les mouvements sociaux, interdiction des LBD, maintien des services publics de proximité, autant de revendications des Gilets Jaunes finistériens que partagent les communistes depuis longtemps et qui correspondent aux projets de loi déposés par nos parlementaires, véritables représentants du peuple.

Le mouvement des Gilets Jaunes est un combat de classe contre les dégâts d'une démocratie confisquée et les méfaits du néo-libéralisme, amplifiée par la politique inégalitaire et l'attitude méprisante d'Emmanuel Macron.

Ian Brossat, notre candidat tête de liste aux Européennes du 26 mai prochain, et Fabien Roussel, nouveau secrétaire national du PCF, portent les propositions progressistes des Gilets Jaunes dans le débat public et dénoncent à longueurs de journée la volonté de l'exécutif de confisquer le débat national au profit d'une politique en faveur des seuls privilégiés.

Ce mouvement des Gilets Jaunes permet le retour en force sur la scène publique du combat , des invisibles, des exploités, des dominés, des précaires: C'est un véritable et grand moment d'appropriation politique.

Aux côtés des syndicats qui luttent d'arrache-pied contre les politiques capitalistes, le parti communiste appuie ce mouvement populaire et tente de favoriser la convergence des luttes pour faire reculer Macron et infliger des défaite à ce fondé de pouvoir des milliardaires dont chaque déclaration ou presque est une provocation pour ceux qui voient leurs droits et leur vie quotidienne se dégrader.

Ensemble, on sera plus fort !

Ils ont les millions mais nous sommes les millions ! Aux élections européennes du 26 mai, il s'agit de battre cette politique néo-libérale, profondément réactionnaire, portée par Macron comme par la droite, mais aussi de refuser les séductions nationalistes xénophobes de l'extrême-droite pour promouvoir une Europe des travailleurs unis face aux pouvoirs de la finance !

La réinvention de notre démocratie, la révolution sociale et citoyenne sont de nouveau à l'ordre du jour mais seul le rassemblement de toutes celles et tous ceux qui ne supportent plus toutes ces injustices pourra la favoriser !

Ismaël Dupont, secrétaire départemental du PCF Finistère

Photo Pierre-Yvon Boisnard

Photo Pierre-Yvon Boisnard

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011