Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2019 7 20 /01 /janvier /2019 16:47
Paroles de nouveaux adhérents: Sophie Boranian, une militante belge au PCF Finistère

" Je suis Belge d'origine Arménienne par mon Grand-père qui a fui son pays après le massacre des Arméniens par les Ottomans.
J'ai commencé à travailler à l'age de 15 ans mais j'ai repris et achevé mes études secondaires après 3 ans d'interruption. J'ai travaillé dans divers secteurs en tant que vendeuse, barmaid, vestiairiste en discothèque, gérante d'un magasin de jouets, assistante de direction dans une société de fabrication de pâtes artisanales, employée responsable expédition dans le secteur transport et logistique. Je suis malheureusement en arrêt de travail depuis 2008 pour raisons médicales.
En 2013, j'ai choisi de quitter la Belgique avec ma fille pour nous installer à Malte où nous avons vécu pendant 5 ans. Nous avons décidé de quitter l'ile car nous ne pouvions plus supporter de voir comment les migrants qui avaient traversé la Méditerranée pour trouver un "monde meilleur" étaient traités.
Nous avons choisi de venir nous installer dans le Finistère pour la beauté sauvage des paysages et l'accueil chaleureux des personnes que nous avons rencontrées lors de notre séjour durant l’été 2016.
J'ai pris la décision d’adhérer au PCF après une longue conversation avec une amie militante qui vit non loin de Paris.
L’état actuel de la société française m'interpelle car les valeurs de la République "Liberté, Égalité, Fraternité" sont de plus en plus oubliées et bafouées. La montée de l'extrême-droite m'effraie !! Il est grand temps de secouer les mentalités.
Le PCF est pour moi le seul parti politique français qui défend les valeurs avec lesquelles j'ai eu la chance d’être "éduquée" : valeurs humaines, sociales, égalitaires, écologiques, morales, etc...
Étant arrivée récemment en France et ne connaissant pas encore grand monde, je propose de m'impliquer en tant que militante communiste en apportant, pour commencer, une aide administrative bénévole au parti".

Interview recueilli pour le journal du PCF Finistère, Rouge Finistère n°4 (février 2019)

Paroles de nouveaux adhérents: Sophie Boranian, une militante belge au PCF Finistère

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011