Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2018 1 03 /12 /décembre /2018 08:29
photo Ouest-France

photo Ouest-France

Ian Brossat était l’invité politique de cette 27e édition de la Fête de l’Huma Bretagne, dimanche 2 décembre. Il y a eu aussi de la musique, des rencontres littéraires.

La Fête de l’Huma Bretagne va bientôt refermer ses portes, ce dimanche 2 décembre, à Lanester. Les organisateurs affichent une grande satisfaction.

Faire la fête débattre

« Le succès est au rendez-vous, dit Catherine Quéric, présidente de la Fête, sur la grande scène.  Des milliers de citoyens sont venus faire la fête, débattre, se cultiver. »

Discussions engagées à gauche

Satisfaction également du côté de Philippe Jumeau, secrétaire départemental du PCF.  « C’est une réussite politique. Nous avons eu de bons débats, notamment samedi soir au sujet des Kurdes. Nous avons aussi ouvert des discussions intéressantes avec toutes les forces de gauches, ce qui est prometteur pour les prochaines échéances. »

De l’importance du vote

Ian Brossat, tête de liste aux élections européennes, a notamment insisté sur l’enjeu des élections européennes.  « Le parlement européen est un lieu très important. Les décisions qui y sont prises, ne sont pas éloignées de notre vie quotidienne, d’où l’importance de voter le 26 mai. »

La Fête de l’Huma, c’est aussi des nourritures terrestres : crêpes, huîtres, paëlla, kig ha fars, saucisse de Molène… De nombreux stands ont permis aux estomacs de se caler. Et de la musique aussi. Au fil de ces deux jours, le chœur Vocal Bardak a lancé des impros

L’espace livres a également bien fonctionné.  « Je viens depuis quatre ans, confirme Betty Marescaux-Tyteca, auteure, les gens sont d’une grande gentillesse, on y fait de belle rencontre. »

Pour les deux copines, Marie-Thé et Pascale, la Fête de l’Huma Bretagne, c’est tous les ans.  « Et pour rien au monde je ne manquerai ça, confie Pascale, sympathisante, mais pas encartée ! Je veux rester libre. » Une fête de l’Huma qui s’est refermée en musique ce dimanche soir avec Motivés ! et Bass Culture.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011