Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2018 1 03 /12 /décembre /2018 08:41
Fête de l'Huma Bretagne: une très belle édition (Le Télégramme, 3 décembre 2018)
La 27e fête de l’Huma-Bretagne s’est achevée, dimanche en fin de journée, par le concert du groupe toulousain Motivés. Il s’est emparé de la scène après la grande intervention politique du week-end de Ian Brossat, le chef de file du PCF aux prochaines élections européennes.
 

Si pour Philippe Jumeau, le secrétaire départemental du PCF, « 2018 ne sera pas la plus forte des éditions », Catherine Quéric, la présidente de la fête, note « une très belle édition. Il y avait plus de monde que l’an passé au concert du samedi avec 1 500 spectateurs, on devrait être sur la même jauge que l’an passé, autour de 5 000 visiteurs ».

Les différents militants du Parti communiste sont notamment très satisfaits de la fréquentation à l’espace cinéma, aux différents débats, celui sur la santé a attiré dimanche matin 300 spectateurs, celui sur les retraites 150 participants. « C’est une victoire d’équipe, préparée par les quatre fédérations », souligne Mme Quéric.

Philippe Jumeau note d’autres satisfactions. « On a donné la place juste et visible aux Gilets jaunes samedi soir. On a eu aussi la possibilité d’échanger avec d’autres forces sociales (syndicales et politiques) qui ont donné leur point de vue », dit-il.

Il restera maintenant aux militants à effectuer rapidement le bilan financier et politique de cette édition avant de se consacrer aux élections européennes où « nous espérons que Ian Brossat soit à la tête d’une liste de large rassemblement », précise le secrétaire départemental communiste.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/fete-de-l-huma-bretagne-une-tres-belle-edition-02-12-2018-12150299.php#Xv2E00j4SvOIO9Sr.99

Et l'article de samedi 1er décembre:

La 27e Fête de l’Humanité Bretagne a débuté ce samedi, au parc des expositions de Lanester. Le Parti communiste, qui organise cet événement annuel, propose un programme à la fois militant et culturel. Pour la première journée, le public, essentiellement composé de militants, a répondu au rendez-vous pour assister aux différents débats et spectacles.

 

Ian Brossat en meeting

 

C’est le nouveau chef de file du PCF aux élections européennes, Ian Brossat, qui animera le meeting politique, ce dimanche, à 15 h 30. L’élu parisien devrait aller à la rencontre des gilets jaunes qui occupent le rond-point de Lann-Sévelin durant la journée. Trois d’entre eux ont été invités à s’exprimer samedi soir avant le premier concert et ont rappelé leurs revendications.

 

Le programme du jour

 

À 10 h 30 : projection du film « Dis leur que j’existe : une histoire sahraouie », en présence d’Oubi Bouchraya du front Polisario ; à 11 h : conférence sur le thème « Vieillir en France, l’humain d’abord » ; à 13 h 30 : concert de Vocal Barbak, groupe vocal féminin ; à 14 h : conférence sur les retraites ; à 15 h 30 : intervention politique de Ian Brossat, chef de file PCF aux élections européennes ; à 16 h : concert de Motivés ; à 17 h 30 : concert de Bass Culture.


Pratique
Ce dimanche, au parc des expositions de Lann-Sévelin. Tarifs : 14 € la journée ; gratuit pour les moins de 15 ans.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011