Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2018 5 14 /12 /décembre /2018 12:50
André Chassaigne présente la motion de censure contre le gouvernement

André Chassaigne présente la motion de censure contre le gouvernement

vendredi 14 décembre 2018[]

L’Assemblée nationale n’a pas voté la motion de censure déposée les groupes Gauche démocrate et républicaine, Socialistes et apparentés et France insoumise (voir le dossier législatif)

Elle a été défendue, au nom des trois groupes, par André Chassaigne, qui a évoqué "un moment historique. Cette page d’Histoire s’inscrit dans la longue lignée des grands mouvements populaires, ceux par lesquels notre peuple a affirmé sa soif de justice et de dignité. La soif de justice des laissés-pour compte de la répartition des richesses. La soif de justice contre les boulimiques de l’argent volé, qui sniffent la plus-value comme de la poudre blanche."

L’exécutif est "déconnecté du peuple" et il est "de notre responsabilité de vous stopper dans votre course têtue en faveur du capital", a lancé le député du Puy-de-Dôme.

Il a dénoncé le "traitement de faveur" des "premiers de cordée" : "C’est cet assistanat des riches qui nous coûte un pognon de dingue."

Il en a profité pour dénoncer le "mépris de classe" et les "mots blessants" du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, qui ont selon lui "contribué à la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui".

A. Chassaigne a plaidé pour un "nouveau modèle de société", évoquant notamment une hausse des salaires.

- Ecouter l’intégralité du discours de présentation de la motion de censure d’A. Chassaigne

- A. Chassaigne a décrypté sur son site, les mesures annoncées par Macron

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011