Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2018 3 28 /11 /novembre /2018 13:52
MOBILISATION. JOURNEE D’ACTION POUR LA DEFENSE DE L’HOPITAL PUBLIC LE 1ER DECEMBRE (LE TELEGRAMME – mercredi 28 novembre 2018)
photo Le Télégramme Des membres du Comité de Défense des usagers de l’hôpital public en Pays de Morlaix, Roger Héré, Guy Tandé, Martine Carn, Marie-Françoise Madec, Odile Basset (de gauche à droite), ont appelé à un rassemblement le 1er décembre.

photo Le Télégramme Des membres du Comité de Défense des usagers de l’hôpital public en Pays de Morlaix, Roger Héré, Guy Tandé, Martine Carn, Marie-Françoise Madec, Odile Basset (de gauche à droite), ont appelé à un rassemblement le 1er décembre.

Des membres du Comité de Défense des usagers de l’hôpital public en Pays de Morlaix ont déployé leur banderole ce mardi matin 27 novembre devant la mairie de Morlaix. « Nous appelons à un rassemblement le 1er décembre à 10 h 30, devant la direction de l’hôpital de Morlaix, afin de dénoncer la fermeture du service de cardiologie et de son unité de soins intensifs », a précisé Roger Héré.

 

Une prise en charge jugée insuffisante

 

Cette fermeture a engendré une dégradation des conditions de prise en charge, comme l’a rappelé Martine Carn : « Un de nos amis du comité, hospitalisé de nuit à Morlaix, il y a huit jours, pour un malaise cardiaque, a attendu 14 heures sur un brancard avant d’être transféré à la Cavale Blanche à Brest. Et là, comme ils sont débordés, ils ne l’ont gardé que trois jours au lieu de cinq après lui avoir posé un Stent ! De retour à Morlaix, il a fait des complications ! »

 

Une journée d’action nationale

 

Cette manifestation du 1er décembre s’inscrit dans une journée nationale d’action qui réclame des soins de proximité et de qualité, et s’inquiète de l’annonce de nouvelles restrictions budgétaires (3,8 milliards d’euros). « Nous profiterons de cet évènement pour dénoncer les sous-effectifs, le manque de matériel, les menaces sur la psychiatrie, la réouverture de 12 lits, au lieu de 22 en soins de suite, et le projet de les transférer sur Plougonven », a conclu Martine Carn.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011