Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2018 4 15 /11 /novembre /2018 20:43
photo Le Télégramme

photo Le Télégramme

Le prochain Conseil Municipal de Morlaix aura lieu le vendredi 16 novembre à 19h. 

Il portera essentiellement sur le débat d'orientation budgétaire. 

A cette occasion, Ismaël Dupont y portera une question orale sur les services de la Poste au centre commercial du Leclerc de la Boissière:

Question orale présentée par Ismaël Dupont
 
Conseil Municipal du 16 novembre 2018
 
Fermeture du bureau de poste de la Boissière : pour un meilleur service ?
 
 
Le 5 juillet dernier, nous alertions dans une question orale présentée en Conseil Municipal sur la nécessité de défendre la présence du bureau de Poste dans la zone commerciale du Leclerc à La Boissière.
 
Cette intervention était couplée avec des courriers envoyés au directeur de la Poste pour qu'il ne prive pas les Morlaisiens des quartiers du plateau d'un service de proximité très utile. La CGT essayait elle de mobiliser la population pour la défense de ses intérêts, à travers des informations sur des tracts, des signatures de pétition, des manifestations. Cela n'a pas suffi, malheureusement.
 
Suite à la lecture de notre question orale, vous nous aviez répondu Madame Le Brun en justifiant presque la fermeture du bureau de Poste. Sur cette fermeture, vous prétendiez n'avoir aucune prise au demeurant - alors que selon nos informations, vous auriez pu au moins garantir 12h30 de présence postale dans le bureau de poste de la galerie commerciale de la Boissière.
 
Vous estimiez en juillet dernier qu'il ne fallait pas se lamenter sur la fermeture de nos services publics mais positiver au contraire, qu'un meilleur service serait assuré avec un relais commerçant externalisant une partie des missions de la Poste, avec notamment une plus grande amplitude en horaire d'ouverture.
 
Vous aviez parlé de 60 h d'ouverture semaine, oubliant au passage que les services bancaires ne seraient plus assurés et que les deux employés du bureau de Poste de la Boissière seraient transbahutées d'un bureau à l'autre en perdant leur poste de travail fixe.
 
Aujourd'hui, après quelques jours d'activité seulement de relais commercial de la Poste, le gérant de la Maison de la Presse de la zone commerciale du Leclerc a cessé d'assurer ces services pour la distribution de colis, de recommandés, de courriers, bien trop débordé pour faire face à l'afflux de nouvelles tâches exigeant une expertise technique spécifique qu'il n'avait pas forcément anticipée.
 
C'est donc à ce jour une perte sèche pour les Morlaisiens et les habitants des communes voisines qui avaient l'habitude d'utiliser les services du bureau de la Boissière.
 
Comptez-vous avoir une intervention pour favoriser la réouverture de ces services postaux dans la zone commerciale ? Et si oui, quand et comment ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011