Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2018 5 19 /10 /octobre /2018 04:48
Dans une démarche de rassemblement et d’union, les représentants de la Gauche veulent s’engager dans une politique au service des Morlaisiens - photo Ouest-France

Dans une démarche de rassemblement et d’union, les représentants de la Gauche veulent s’engager dans une politique au service des Morlaisiens - photo Ouest-France

Après quelques réunions entre différents partis de gauche, le PCF, le PS et Génération. s se lancent dans la bataille des municipales.

Ismaël Dupont, du PCF rappelle en désignant Jean-Paul Vermot, PS : « Nous nous étions affrontés en 2014, cette fois grâce à un travail constructif on se retrouve. »

Les deux partis avaient fini par se regrouper au second tour et avaient obtenu 48, 2 % des voix, face à l’actuelle maire Agnès Le Brun (LR). Un score honorable, mais dans lequel on devait compter une partie des voix de la France insoumise.

Quid des Insoumis ?

Avec ce parti les discussions n’ont pas abouti. « Mais rien n’est définitif. La porte est ouverte », assurent les différents représentants de gauche. Est-ce qu’à l’image des législatives, les Insoumis voudraient faire cavalier seul ?

Le PS, le PC et Génération. s ont lancé les premières pistes de son programme avec la volonté de remettre le citoyen au cœur des discussions « à travers des réunions de quartiers », de défendre « et d’aider le service public si maltraité à se relever ».

 

Parmi les candidats qui pourraient briguer la mairie, Agnès Le Brun ne s’est pas encore prononcée. Elle pourrait intégrer une liste LR aux Européennes. On sera fixé avant la fin de l’année.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011