Le 14 juin, Christine Prunaud et Dominique Watrin, devant l'hôpital de Morlaix, avec le comité de défense de l'hôpital et des militants communistes
Après sont tour de Bretagne des hôpitaux, la sénatrice communiste Christine Prunaud qui était venue avec Dominique Watrin en visite l'hôpital de Morlaix le 14 juin, rencontrant direction, personnels, organisations syndicales (CGT et CFDT), et le comité de défense de l'hôpital de Morlaix était aujourd'hui à l'ARS à Rennes pour rendre compte de ce qu'elle avait analysé et constaté lors de ses visites dans les hôpitaux bretons avec Dominique Watrin et Laurence Cohen. Elle a porté l'impatience, la colère, et l'inquiétude des personnels, syndicats et usagers.
Rennes, ce matin : Temps d'échange avec l'ARS Bretagne et les parlementaires bretons : " Les enjeux de l'offre de soins sur les territoires "
On continue ... Cette réunion me laisse penser que la situation de nos hôpitaux (entre autres) n'est malheureusement, pas prête de s'améliorer !
Toujours plus de "réorganisation", de regroupements et de fusions. L'hôpital de proximité ne semble plus être d'actualité.
Mis à part le constat que "le contexte financier est extrêmement tendu", pas de modalités pratiques et financières sur les projets de restructurations ou sur les initiatives à venir !
J'ai profité de cette rencontre pour alerter de Directeur Général de l'ARS sur une partie des revendications évoquées dans le cadre du tour de France des hôpitaux, particulièrement, sur la situation de la Maternité de Guingamp. Un recours hiérarchique à été déposé auprès de la Ministre, qui donnera bientôt sa réponse définitive. L'avis de l'ARS m'a semblé très défavorable au maintien de la maternité.
Je poursuis jusqu'au vote du budget PLFSS et PLF 2019, le "tour de Bretagne des hôpitaux". Contact : l.thomas@clb.senat.fr
Christine Prunaud, sénatrice communiste des Côtes d'Armor
Une visite très riche de rencontres et d'enseignements des sénateurs communistes Christiane Prunaud et Dominique Watrin à l'hôpital de Morlaix ce jeudi 14 juin, avec rencontre avec la direction, des personnels soignants dans différents services, les organisations syndicales CGT et CFDT, et le comité de défense de l'hôpital
commenter cet article …