Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2018 5 05 /10 /octobre /2018 15:53
Défenses des retraités: la section PCF de Brest appelle à se rassembler devant la permanence du député En Marche
Gel des pensions alors que l’inflation pointe à la hausse, malus instauré sur les complémentaires, ponction supplémentaire de CSG, baisse historique des aides au logement et menaces sérieuses sur la pension de réversion. Le très sérieux Observatoire français des conjonctures économiques chiffre la perte moyenne à 400 euros en 2020. Elle est loin la promesse du candidat d’En Marche de « maintenir » le pouvoir d’achat des retraités.
 
Les retraités y sont devenus une variable d’ajustement au profit des cadeaux aux vrais nantis.
 
Les petits effets correctifs annoncés pour désamorcer la colère n’inverseront pas une courbe qui plonge depuis vingt ans. Toutes les réformes des retraites ont eu pour ambition de baisser les pensions. La prochaine sous couvert d’un changement de régime,  va encore tout réviser à la baisse. La retraite est devenue un droit menacé. Pour qu’elle ne soit plus synonyme d’anxiété sociale, elle doit redevenir un horizon de sécurité.
 
C’est pourquoi la section du Pays de Brest du PCF soutient l’appel de l’intersyndicale des retraités à se rassembler  mardi 9 octobre à 10h devant la permanence du député JC Larsonneur 28 Bd Gambetta à Brest pour aller ensuite en manifestation rejoindre le rassemblement interprofessionnel  à 10h30 place de la Liberté

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011