Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2018 7 07 /10 /octobre /2018 12:15
Congrès du PCF - Vote sur la base commune dans la section de Morlaix: les résultats et la suite du processus local du Congrès
Congrès du PCF - Vote sur la base commune dans la section de Morlaix: les résultats et la suite du processus local du Congrès
Congrès du PCF - Vote sur la base commune dans la section de Morlaix: les résultats et la suite du processus local du Congrès

15 personnes ont participé jeudi 4 octobre en soirée au local de la section de Morlaix au 2e débat sur les textes en présence pour le vote de la base commune, 16 la réunion précédente, mais ce n'était pas exactement les mêmes camarades les deux fois.

Le débat se prolonge pour travailler et améliorer collectivement la base commune choisie par l'ensemble des adhérents le mercredi 17 octobre de 17h30 à 22h30 (avec une pause sandwich-dîner), puis le mercredi 7 novembre pour penser l'organisation de la section, de 17h30 à 20h30. 
Dans notre section de Morlaix , les votes ont été assez partagés, comme le débat qui a fait apparaître plusieurs points de vue, sur fond de larges points de convergences aussi:

73 adhérents depuis au moins 3 mois et à jour

38 votants (52%)

1er Texte de base commune proposé par le Conseil National - Le Communisme est la question du 21e siècle: 17 voix (44,7%)

2ème texte alternatif n°2 "Pour un manifeste du Parti communiste du 21e siècle": 13 voix (34 %)

3ème et 4ème ex-aequo: les textes alternatif n°1 (Printemps du communisme) et n°4 (Retrouver un parti de classe) avec 4 voix chacun (10,5% chacun)

Le débat va se poursuivre avec le souci de construire des points d'accord et d'aller au fond des choses, de manière collective.

Lors de cette deuxième réunion comme lors de la première 2 semaines plus tôt, les communistes morlaisiens ont souhaité que quelque soit la base commune retenue le 6 octobre, on intègre au texte de base commune retenue des éléments importants et intéressants (sur la formulation du projet, des enjeux, du contexte) des autres textes, notamment entre le texte n°1 (base commune du CN) et le texte alternatif n°2, mais aussi avec le texte alternatif n°1 (Printemps).

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011