Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2018 4 04 /10 /octobre /2018 05:51

 

L'Aquarius de SOS Méditerranée continue sa mission d'intérêt général, sa mission humanitaire dans la Méditerranée malgré les multiples embûches que les gouvernements lui mettent : fermeture des ports, menace de retrait de pavillon du Panama, silence de l'Union Européenne !

Le silence de la France et de son gouvernement est une honte.

Le PCF demande au Panama de reconsidérer sa position sur sa volonté de retrait du pavillon de l'Aquarius autrement la France devrait se faire un honneur de donner la possibilité à l'Aquarius de battre pavillon français, ce qui lui permettrait de continuer ses missions humanitaires visant à sauver de la mort des populations en détresse.

Le PCF  soutient l’appel au rassemblement citoyen de Morlaix  lancé pour le samedi 6  octobre à 14 h 30 place des Otages à Morlaix comme dans les villes de Brest, Quimper, Concarneau.  

N'acceptons pas une conception de la mondialisation qui ne donne la liberté de circulation qu'aux capitaux et aux marchandises et pas aux êtres humains, surtout quand il s'agit de vie ou de mort! Ces jours-ci sera annoncé le nom du lauréat ou de la lauréate du Prix Nobel de la Paix 2018. L'an passé, cette distinction symboliquement très importante fut attribuée à la Coalition internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN). Le Comité Nobel s'honorerait à nouveau en attribuant son prix à l'Aquarius et à l'équipe de SOS Méditerranée qui affrète depuis 2016 ce bateau de sauvetage grâce auquel plusieurs dizaines de milliers de vie ont pu être sauvées.  

 

PCF pays de Morlaix, le 2 octobre 2018 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011