Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2018 1 24 /09 /septembre /2018 05:37
Réouverture de la cardiologie à l'Hôpital, Hop! - Communiqué de presse du PCF pays de Morlaix (22 septembre 2018)

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Hôpital de Morlaix

La décision de fermer l’unité de soins intensifs de cardiologie de l’hôpital de Morlaix (USIC) à compter du 1er mai est très grave et parfaitement inacceptable.

Elle a suscité un émoi et une mobilisation dans l’ensemble de la population.

Le Comité de défense de l’hôpital de Morlaix a lancé une pétition pour demander que « l’hôpital de Morlaix rouvre, dans un délai rapide, un service de cardiologie et une unité de soins intensifs de cardiologie, en disposant d’une présence dans l’établissement  d’un cardiologue en permanence 14 h/24 ».

Plus de 11 600 pétitions ont été récoltées.

Le lundi 24 septembre (16 h 30 – bâtiment administratif de l’hôpital) une délégation du Comité de défense de l’hôpital de Morlaix ira remettre à la direction la plus de 5 000 signatures (6 664 ont déjà été remis le 28 juin dernier).

La section PCF de Morlaix apporte son soutien à l’action du Comité de défense de l’hôpital de Morlaix, appelle la population (comme le demande le Comité de défense) à se mobiliser et à participer à cette remise de pétitions.

HOP !

La compagnie aérienne HOP ! (filiale d’Air France), a annoncé un nouveau plan de sauvegarde de l’emploi (le 4ème concernant Morlaix!).

A Morlaix, avec 23 postes impactés, c’est un quart des effectifs de fonctions supports qui se trouvent concernés. Au delà la pérennité du site est en jeu.

Les organisations syndicales des personnels appellent les salariés et les élus,  à manifester en nombre, le mardi 25 septembre  à 10 h à l’aéroport pour réclamer « le maintien du site et donc des emplois sur le territoire » à l’occasion de la visite de la direction générale de Hop ! à Morlaix – Ploujean.

La section PCF de Morlaix apporte son soutien aux personnels en lutte. Ses élus seront présents à l’invitation lancée par les organisations syndicales.

Au-delà, l’ensemble de la population est concernée. La section PCF de Morlaix répondra présent à tout appel plus large.

Les communistes sont depuis longtemps, et sur le terrain, de toutes les luttes pour la défense des services publics, de l’emploi à Morlaix.

La casse des services publics (santé ; poste ; éducation nationale ; …), la casse de l’emploi est pour nous une conséquence du capitalisme financier que nous remettons en cause et qu’il faut combattre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011