Agnès Le Brun ne le dénonce pas et ne l'évoque pas même dans son interview du jour sur le Télégramme, c'est cette rentrée 4 postes qui ont été supprimés dans 4 des 6 écoles publiques de Morlaix, dont un à Emile Cloarec à Ploujean, une école considérablement fragilisée par cette fermeture, et un à Gambetta, qui se retrouve avec 35 élèves dans une classe à triple niveau avec des inclusions ULIS.
Du délire!
Voilà le projet de Macron pour prioriser la réussite de tous les enfants à l'école primaire! Des effectifs surchargés. Des écoles qu'on amène au bord de la rupture. Des écoles de quartiers populaires que l'on matraque. Des fermetures de classe sans tenir compte des spécificités de l'accueil d'élèves allophones, ou issus de l'immigration, de l'accueil des enfants de gens du voyage, des difficultés sociales, de l'inclusion des élèves en dispositif ULIS.
Pas un mot non plus dans l'interview d'Agnès Le Brun pour soutenir les salariés de HOP! dont 23 ont été licencié sur le site de Morlaix.
Et quand à la réouverture urgentissime nécessaire de la cardiologie, motus aussi: "l'ARS est bienveillante à l'égard de notre hôpital", paraît-il.
Quel contraste avec l'engagement de certains élus municipaux, à Carhaix notamment, pour la défense de leur hôpital public!
Ismaël Dupont.
commenter cet article …