Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2018 6 08 /09 /septembre /2018 06:00
Quand Macron et l'inspection académique dégradent le service public d'éducation: 4 postes supprimés dans 4 écoles publiques de Morlaix

Agnès Le Brun ne le dénonce pas et ne l'évoque pas même dans son interview du jour sur le Télégramme, c'est cette rentrée 4 postes qui ont été supprimés dans 4 des 6 écoles publiques de Morlaix, dont un à Emile Cloarec à Ploujean, une école considérablement fragilisée par cette fermeture, et un à Gambetta, qui se retrouve avec 35 élèves dans une classe à triple niveau avec des inclusions ULIS. 

Du délire!

Voilà le projet de Macron pour prioriser la réussite de tous les enfants à l'école primaire! Des effectifs surchargés. Des écoles qu'on amène au bord de la rupture. Des écoles de quartiers populaires que l'on matraque. Des fermetures de classe sans tenir compte des spécificités de l'accueil d'élèves allophones, ou issus de l'immigration, de l'accueil des enfants de gens du voyage, des difficultés sociales, de l'inclusion des élèves en dispositif ULIS.

Pas un mot non plus dans l'interview d'Agnès Le Brun pour soutenir les salariés de HOP! dont 23 ont été licencié sur le site de Morlaix. 

Et quand à la réouverture urgentissime nécessaire de la cardiologie, motus aussi: "l'ARS est bienveillante à l'égard de notre hôpital", paraît-il. 

Quel contraste avec l'engagement de certains élus municipaux, à Carhaix notamment, pour la défense de leur hôpital public!  

Ismaël Dupont.     

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011