Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2018 2 25 /09 /septembre /2018 05:44
Une délégation du Comité de défense de l’hôpital public en Pays de Morlaix a remis une pétition à la direction de l’hôpital.

Une délégation du Comité de défense de l’hôpital public en Pays de Morlaix a remis une pétition à la direction de l’hôpital.

La décision de fermer l’unité de soins intensifs de cardiologie (Usic), le 1er mai dernier, est considérée comme « très grave et parfaitement inacceptable », par le Comité de défense de l’hôpital public en Pays de Morlaix. Lundi 24 septembre, considérant que l’Usic est « indispensable, non seulement pour les patients de cardiologie mais également pour ceux des autres services, puisqu’à défaut, la prise en charge se ferait à Brest ou Saint-Brieuc, avec tous les risques que l’éloignement ferait courir aux patients », les membres du comité ont remis à la direction de l’établissement une pétition rassemblant quelque 5 007 signatures. « Elles s’ajoutent aux 6 644 que nous avons déjà recueillies le 28 juin dernier », précise Hervé Roger, le secrétaire du comité.

L’exigence d’une solution pérenne

La présidente, Martine Carne, reprend : « Il n’y a pour l’instant que deux cardiologues qui soient potentiellement intéressés par ce service, en temps partiel. Or, il faudrait disposer d’au moins trois équivalents-temps pleins pour envisager la réouverture. C’est en tout cas ce que la direction de l’hôpital nous affirme ». Le Comité enfonce le clou en affirmant que la « fermeture définitive aurait fatalement des répercussions sur tous les autres services et fragiliserait l’ensemble des activités du centre hospitalier ». Enfin, « les usagers, les personnels, les médecins et la population tout entière exigent qu’une solution pérenne soit trouvée et mise en place dans le plus court délai ».

https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/hopital-de-morlaix-touche-pas-a-ma-cardio-24-09-2018-12088395.php

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011