Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2018 1 17 /09 /septembre /2018 12:39
Hop !. 180 personnes au débrayage (Le Télégramme, 17 septembre 2018)

Réunies devant les grilles de l’entrée du site ce lundi matin, près de 180 personnes, certaines venues de l’extérieur, ont participé au débrayage des salariés de Hop !. Vingt-trois postes vont être supprimés à Morlaix.

Vingt-trois croix noires plantées dans le sol devant une banderole de la même couleur avec, comme inscription, « 23 postes supprimés ». Ce lundi matin, 180 personnes, à la demande de l’intersyndicale, se sont regroupées devant l’entrée du site morlaisien de Hop !. La compagnie aérienne, filiale d’Air France, a annoncé, lors d’un comité d’entreprise du 30 août dernier, un nouveau plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). À Morlaix, avec 23 postes administratifs impactés, c’est un quart des effectifs des fonctions supports qui se retrouvent concernés : services de la paye, de la comptabilité ou du planning.

« Un rouleau compresseur en route »

Valérie Scattolin, représentante syndicale de l’Unsa, dénonce la mauvaise gestion et la désorganisation de l’entreprise : « Il y a du dégoût et de la colère face à cette situation. C’est le quatrième PSE qui concerne le site de Morlaix où il n’y a aucun engagement, aucun investissement de la part de la direction. On craint pour la pérennité du site : le rouleau compresseur est en route ». Même son de cloche de la part des mécaniciens et personnels de maintenance qui ont répondu nombreux à l’appel des syndicats. S’ils ne sont pas directement touchés par ces nouvelles suppressions de poste, eux aussi s’inquiètent d’une situation qui n’évolue pas positivement

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011