Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2018 3 26 /09 /septembre /2018 06:20
Fête de l'Humanité Bretagne le 1er et 2 décembre 2018: ça s'annonce très fort!

Soldat Louis

Motivés! 

Tim Dup

Vocal Bardak

Bass Culture

Une programmation musicale qui devrait faire venir du monde au parc des expos de Lanester, avec notamment un retour de Soldat Louis qui est marqué par des salles archi-combles. 

A la fête de l'Huma Bretagne, les 1er et 2 décembre, ce sera aussi un moment fort de la campagne des Européennes, avec un meeting de Ian Brossat le dimanche à 16h, un débat sur l'Europe que nous voulons avec Marie-Pierre Vieu et sans doute un député communiste (Sébastien Jumel?) le samedi à 16h. 

Le samedi matin, un débat sur les enjeux maritimes dans le prolongement de la journée d'étude au port de Lorient le 12 avril dernier intégrant la construction navale, l'aménagement du territoire, la réindustrialisation, l'ambition sociale et écologique. 

Un débat sur le ferroviaire en Bretagne le samedi à 14h. 

Des débats sur Parcoursup (Jeunesses Communistes) et le tourisme social le samedi après-midi. 

Un débat santé sur la prise en charge solidaire de la perte d'autonomie des personnes âgées le dimanche à 11h. 

Un débat de solidarité internationale avec des militantes kurdes (Bérivan Firat, Karaka Sengul, Hazal Karakus) du Mouvement des Femmes Kurdes, Pascal Torre, animateur du PCF sur la solidarité internationale avec le Proche et Moyen-Orient, Christine Prunaud, sénatrice, arrêtée en Turquie avec la délégation de solidarité internationale du PCF vis-à-vis des Kurdes, et d'observation des irrégularités du vote.

Un débat sur les enjeux d'une alimentation saine, respectueuse des travailleurs, des consommateurs et de notre planète.  

Seront aussi présents Jean-Bernard Pouy ("Ma Zad") et Didier Daeninckx pour "La bataille du rail".

Pierre Outteryck, historien, qui mène avec Laurence Dubois la bataille pour la panthéonisation de Martha Desrumaux, ouvrière cégétiste et communiste, actrice majeure du Front Populaire, résistante, déportée.  

D'autres écrivains seront invités encore.  

Le stand du Finistère vous accueillera avec plaisir comme chaque année avec ses fruits de mer, son Kig-Ha-Farz (13€ avec dessert), sa formule pommes de terres-saucisses de Molène (11€ avec dessert) et son bar. L'année dernière avait été marquée par une très forte fréquentation de notre restaurant le samedi soir et le dimanche midi. On ne change rien à une formule et une équipe qui gagnent. 

 

Fête de l'Humanité Bretagne le 1er et 2 décembre 2018: ça s'annonce très fort!
Fête de l'Huma Bretagne 2017 avec Cali

Fête de l'Huma Bretagne 2017 avec Cali

Fête de l'Huma Bretagne 2017 - meeting de Pierre Laurent

Fête de l'Huma Bretagne 2017 - meeting de Pierre Laurent

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011