Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2018 2 04 /09 /septembre /2018 07:00
Décès brutal de notre camarade Mylène Vésentini avec son mari Bernard. Mylène était secrétaire départementale du PCF de l'Aude, conseillère régionale, militante infatigable: une infinie tristesse

Terrible choc d'apprendre la nouvelle du décès brutal de notre camarade de l'Aude Mylène Vesentini, et de son mari, à l'occasion d'un accident de moto. 

Je déjeunais à ses côtés le vendredi sur l'université d'été du PCF à Angers, après la réunion des secrétaires départementaux, et nous avons pu échanger joyeusement comme à d'autres réunions nationales des secrétaires départementaux. Mylène savait mettre à l'aise et rendre son envie et son optimisme communicatifs. 

Mylène était simple, drôle, spontanée, passionnée, profondément humaine et fraternelle. Sa mort va laisser un grand vide et est trop injuste, elle qui était vibrante de vie et de générosité. 

De ces femmes qui font honneur à l'engagement communiste et qui donnent de la fierté et de la joie de militer à leurs côtés. 

Toutes ma solidarité, ma sympathie et mes condoléances à ses amis, sa famille, ses camarades du PCF dans le département et la région. 

Ismaël Dupont, secrétaire départemental du PCF Finistère 

 
Décès brutal de notre camarade Mylène Vésentini avec son mari Bernard. Mylène était secrétaire départementale du PCF de l'Aude, conseillère régionale, militante infatigable: une infinie tristesse

Abasourdie par la nouvelle de ton accident avec ton époux et la brutalité de votre disparition. 
Toute mes pensées à ta famille et aux camarades de l’Aude.
Salut Mylène ma camarade... "

Marie-Pierre Vieu 

 "J'ai appris avec stupeur et une infinie tristesse la disparition accidentelle de Mylene Vesentini et de son mari Bernard. Face a ce drame épouvantable et injuste, je veux d'abord adresser à leurs enfants et petits enfants, à toute la famille aujourd'hui sous le choc, mes pensées les plus chaleureuses et leur dire combien nous partageons tous leur peine. Je veux également dire a tous les communistes de l'Aude, de la région Occitanie et au delà, l’émotion et la solidarité de la direction nationale du PCF. Mylène était une dirigeante départementale et nationale, une élue régionale appréciée de toutes et tous. Sa bonne humeur, sa franchise, son caractère franc et direct nous aidaient à avancer et nous faisaient du bien a tous. Avec Bernard, elle formait un couple de militants dévoués, toujours disponibles, toujours tournés vers les autres. La porte de leur maison était toujours ouverte. Je suis, nous sommes tous, dans la tristesse ce soir. Je renouvelle mon affection a toute sa famille, toute ma solidarité aux militant-e-s et élu-e-s communistes de l'Aude et de l'Occitanie. Ils savent qu'ils peuvent compter sur l'aide et le soutien actif de la direction nationale."

Pierre Laurent 

" Nous avons appris avec tristesse ce matin le décès de Mylène et Bernard Vésentini dans un accident de la route.
Nous présentons nos condoléances à leur famille, leurs proches et à tous les camarades de l'Aude.

Conseillère Régionale, secrétaire départementale, Mylène était un pilier de notre délégation et de notre groupe. Son sourire et sa bonne humeur étaient communicatives, c'est l'image que nous voulons garder d'elle, celle qu'elle nous renvoyait encore jeudi dernier lors de notre séminaire de rentrée.
Militante infatigable pour l'égalité femme-homme et pour l'accueil des réfugiés, ses interventions passionnées en séance sont dans la mémoire de chacun d'entre nous" .

Les élu.e.s communistes et apparentés du Conseil Régional d'Occitanie.

"C'est avec une profonde tristesse que j apprends le décès de Mylène et Bernard Vesentini. Mylène était une femme dynamique qui s attelait quotidiennement à faire vivre dans le réel les valeurs de solidarité, de fraternité et d'égalité. Son énergie et son franc parlé me manqueront. Au delà de ces engagements politique, c était une femme que j appréciais sincèrement. Je présente toutes mes condoléances à sa famille et aux camarades de l'Aude. Ils nous ont quitté beaucoup trop tôt"

Emilie Lecroq

 

L'Humanité :

La conseillère régionale PCF Mylène Vesentini meurt dans un accident.

C’est dans un accident de la route que la conseillère régionale PCF Occitanie Mylène Vesentini et Bernard, son mari ont trouvé la mort. Selon le journal "l’Indépendant", un véhicule a, semble-t-il, quitté sa voie et percuté la moto de l’élue et de son conjoint venant en sens inverse. La veille, Mylène Vesentini, qui était également co-secrétaire départementale de la Fédération du PCF de l’Aude et membre du CN du Parti, annonçait à la presse locale les mobilisations de la rentrée et participait au chargement du stand pour la Fête de l’Humanité. Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent s’est dit « sous le choc » en apprenant l’accident mortel de Mylène Vesentini et de son mari, évoquant « des amis et des militants formidables ». Le sénateur de Paris a adressé ses condoléances à la famille et aux proches des défunts, ainsi qu’« aux camarades de l’Aude ». L’Humanité présente ses condoléances à leur famille et leurs proches.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011