24 septembre 2018 1 24 /09 /septembre /2018 18:08
Aquarius : ouvrons nos ports !  - Communiqué du PCF, 24 septembre 2018

L'Aquarius de SOS Méditerranée continue sa mission d'intérêt général, sa mission humanitaire dans la Méditerranée malgré les multiples embuches que les gouvernements lui mettent : fermeture des ports, menace de retrait de pavillon du Panama, silence de l'Union Européenne !

Le silence de la France et de son gouvernement est une honte.

On apprend aujourd'hui que l'Aquarius fait route vers Marseille et demande à la France l'autorisation de débarquer les 55 réfugiés à son bord. Le Parti communiste Français demande au Président Macron de sortir de son silence et d'autoriser immédiatement l'accostage de l'Aquarius à Marseille et organiser l'installation digne et humaine des 55 réfugiés qui sont à son bord avec la coopération des associations et des acteurs locaux.
De plus, le PCF demande au Panama de reconsidérer sa position sur sa volonté de retrait du pavillon de l'Aquarius autrement la France devrait se faire un honneur de donner la possibilité à l'Aquarius de battre pavillon français, ce qui lui permettrait de continuer ses missions humanitaires et d'intérêt général.