Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2018 4 30 /08 /août /2018 12:17
Ils nous coûtent un pognon de dingue! A la fête de l'Huma 2018, campagne politique du PCF: rendez-nous l'argent!
Ils nous coûtent un pognon de dingue! A la fête de l'Huma 2018, campagne politique du PCF: rendez-nous l'argent!

La rentrée politique s’engage dans un climat politique nouveau, après une année très chargée en réformes régressives à tous les niveaux mettant à mal notre modèle social et démocratique, de réformes au service des puissants et de la finance, une année chargée aussi par la multitude de luttes et un mécontentement grandissant dans la population envers la politique de Macron.

Alors qu’en juin 2018 Macron déclarait qu’un « pognon de dingue » était dépensé inutilement pour les personnes et familles les plus modestes (vivant sous le seuil de pauvreté), les profits des entreprises du CAC 40 continuent d’augmenter comme le montrent les chiffres annoncés cette semaine, au détriment de l’investissement et des salaires et de l’emploi.

Du côté de la lutte contre l’évasion fiscale, le gouvernement bloque toute avancée. Le gouvernement et le président Macron entendent poursuivre leur politique autoritaire et anti-sociale dès cet automne, avec des projets de lois, des mesures accélérant la dégradation notre démocratie, notre modèle social et la vie quotidienne des millions de personnes. « Président des riches », « président méprisant », c’est ce qui est ressenti par un grand nombre. C’est dans ce contexte que la fête de l'Humanité 2018 va se dérouler.

Nous voulons faire de ces 3 jours, un moment de solidarité et de convergences des luttes, de riposte et de construction d’alternatives en France et en Europe. Nous voulons permettre au plus grand nombre de personnes d ’exprimer leur mécontentement et d’agir pour que les richesses produites soient utiles pour leur pouvoir d’achat, leurs revenus et leurs services publics, pour que l’argent de l’évasion fiscale, celui des profits leurs soient rendus.

Aussi, notre bataille politique se mènera dans toute la fête avec la carte-pétition (jointe), dans les allées, les stands de section, de fédération, et dans le stand du Conseil national.

Ils nous coûtent un pognon de dingue! A la fête de l'Huma 2018, campagne politique du PCF: rendez-nous l'argent!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011