Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2018 3 29 /08 /août /2018 18:37
Ian Brossat, chef de file communiste aux élections européennes, à Malo les Bains

l'Humanité
C’est « en portant le fer sur la principale préoccupation des Français, le travail et le pouvoir d’achat », que le PCF entend se lancer dans la bataille des élections qui approchent. La campagne des européennes s’est ainsi invitée à la journée à la mer des communistes du Nord à Malo cette année, avec le chef de file du PCF, Ian Brossat. « J’ai lu ici ou là que les partis politiques faisaient cette année leur rentrée sous le signe de la morosité. Nous, communistes, avons fait le choix de la faire sous le signe de la solidarité », lance-t-il à la tribune du Palais des congrès devant les vacanciers d’un jour, fustigeant « le gouvernement qui vient de décider le gel des APL, des retraites, des allocations familiales, alors même qu’au deuxième trimestre les actionnaires ont touché 50 milliards d’euros de dividendes ». « Ici, la colère est forte, et cette élection doit être l’occasion qu’elle s’exprime », juge également le député et responsable du PCF du Nord, Fabien Roussel, qui plaide en meeting aux côtés des autres parlementaires du département pour un meilleur « partage des richesses ». « En 2014, les 500 plus riches de France avaient un patrimoine cumulé de 390 milliards d’euros, rappelle-t-il. En 2018, il est de 630 milliards. C’est un véritable scandale qu’on nous demande, à nous, de nous serrer la ceinture. »

Ian Brossat avec le député Fabien Roussel à Malo les Bains

Ian Brossat avec le député Fabien Roussel à Malo les Bains

Ian Brossat à Malo-les-Bains (Nord) 


Ian Brossat, chef de file du PCF pour les élections européennes 2019, a fait sa rentrée politique le mardi 28 août prochain à Malo-les-Bains (Nord) à l’occasion de la traditionnelle journée à la mer organisée par les communistes du Nord afin de permettre à 3500 personnes de profiter de cette belle plage du littoral.

Alors qu’une personne sur deux n’est pas partie en vacances cette année, 53 bus sont d’ores et déjà affrétés au départ des quatre coins du département du Nord afin de permettre à des milliers de familles de profiter de la plage et du littoral. Les militants du PCF se mobilisent pour organiser ce déplacement et ainsi redonner tout son sens au « droit aux vacances ».

C’est aussi l’occasion de rappeler l’urgence de s’attaquer à la montée de la pauvreté dans la région des Hauts-de-France, dans laquelle un million d’habitants vit sous le seuil de pauvreté, alors que les grandes fortunes n’ont jamais gagné autant d’argent en France. Ce déplacement permettra enfin d’évoquer les élections
européennes du 26 mai 2019 à travers les impacts de l’Union Européenne dans la région et la question du pouvoir d’achat, qui est au cœur des préoccupations des Français.

À l’invitation du PCF du Nord et de Fabien Roussel, secrétaire fédéral et député, Ian Brossat a pris la parole  dans la salle du Kursaal de Malo où les milliers de familles présentes étaient accueillies à partir de 9H30. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011