Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2018 2 03 /07 /juillet /2018 14:28
Sans dire un mot mais avec les panneaux levés et les enfants sur les genoux, les parents d’élèves de l’école Diwan Montroulez se sont invités au conseil communautaire

Sans dire un mot mais avec les panneaux levés et les enfants sur les genoux, les parents d’élèves de l’école Diwan Montroulez se sont invités au conseil communautaire

Lundi 2 juillet, les parents d’élèves de l’école Diwan Montroulez à Morlaix se sont invités au conseil communautaire. Leur but : permettre à l'école d'ouvrir ses portes à la rentrée 2018.

Sans dire un mot mais avec les panneaux levés et les enfants sur les genoux, les parents d’élèves de l’école Diwan Montroulez ont voulu faire passer un message lors du conseil communautaire, lundi 2 juillet, à Morlaix (Finistère) : sauver l’école Diwan.

En effet, avec la fin des CUI-CAE (Contrat unique d’insertion-contrat d’accompagnement dans l’emploi) remplacés par les PEC (Parcours emploi compétence) Diwan Morlaix n’est plus en mesure de reconduire quatre CAE à la rentrée. Il lui manque 25 000 € pour ouvrir ses portes à la rentrée.

Manque à gagner

Les communes qui ont des enfants scolarisés à Diwan ne participent pas au forfait scolaire. Un sérieux manque à gagner.

Agnès Le Brun, maire de Morlaix, appelle à la solidarité de tous : « Ce n’est pas parce que cela ne concerne pas des enfants de notre commune que ce n’est pas notre problème. »

Une position partagée par Thierry Piriou, président de Morlaix communauté : « J’appelle à la solidarité communautaire ».

Ismael Dupont, secrétaire départemental du Parti communiste français, est plus catégorique : « Il y a peu de chances de sauver la langue bretonne sans Diwan. 

Le sujet sera abordé lors du conseil municipal jeudi 5 juillet.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011