Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2018 4 19 /07 /juillet /2018 16:42

Alors que les syndicalistes d’Air France sont condamnés à 4 mois de prison avec sursis pour avoir arraché une chemise, qu’un cheminot est menacé de licenciement pour avoir allumé une torche en gare, ou qu’un sans-abri qui a volé, chez une habitante de Figeac, une paquet de riz, des pâtes et une boîte de sardines est condamné à deux mois de prison ferme, le collaborateur d’Emmanuel Macron n’a qu'une suspension de 15 jours. Inadmissible.

Les faits ? Équipé d’un casque à visière des forces de l’ordre, alors qu’il n’est pas policier, il s’en est pris à un jeune homme à terre pendant une manifestation qui se tenait place de la Contrescarpe, à Paris. Les images parlent d’elles mêmes, Alexandre Benalla tabasse un jeune homme au sol en marge de la manif du 1er Mai.

En plus d’être intolérable, cet acte est d’une lâcheté incroyable. Frapper un jeune homme sans défense et qui se trouve au sol vous classe un homme. Un seul mot minable.

Le passivité de la police présente en nombre au moment des faits interroge aussi. Pourquoi ne sont-ils pas intervenus ? Pourquoi ont-ils laissé faire ? Pourquoi la justice n’a-t-elle pas été saisie pour des faits pénalement condamnables ?

Derrière cette histoire sordide, se cache une réalité du macronisme : la justice de classe. Il apparaît évident que Emmanuel Macron a à la fois tenté d’étouffer cette affaire, et que la justice ne s’applique pas à tous de la même manière.

Aujourd’hui il faut faire toute la lumière sur cet acte de violence. Gérard Collomb doit s’expliquer et la justice doit ouvrir une enquête.

Dans l’immédiat une chose s’impose, la démission de Alexandre Benalla.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011