Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2018 7 03 /06 /juin /2018 07:40
Rassemblement National : Marine Le Pen et sa clique dans les pas de Marcel Déat
Rassemblement National : Marine Le Pen et sa clique dans les pas de Marcel Déat

Le Front National des Le Pen, qui avait usurpé le nom d'une grande organisation de rassemblement de la résistance créée par les communistes en 1941, le Front National pour la Libération et l'Indépendance de la France tout en lui apposant un logo venant d'une organisation fasciste italienne, a changé de nom en fin de semaine, devenant le "Rassemblement national", nom directement inspiré du "Rassemblement national populaire" de Marcel Déat, un transfuge de la SFIO, ancien député de Paris, fondamentalement anti-communiste et hostile au Front Populaire, qui a créé un mouvement d'ultra-collaboration nationale-socialiste pendant la guerre. 

L'entreprise de dédiabolisation et de présentation en mode "ni droite, ni gauche, parti du peuple" doit reposer sur des fondamentaux solides chez les Le Pen...  

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011