Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2018 3 20 /06 /juin /2018 06:37

Président au service de la domination d'une caste et des intérêts de la finance

MACRON N'EST PAS LE BIENVENU À QUIMPER !

 

 

La préfecture a interdit hier à la LDH d'organiser son petit déjeuner solidaire convivial et pacifique en même temps que le "petit-déjeuner Les Républicains" de M. Macron à la mairie de QUIMPER. 

Deux poids deux mesures si on se souvient que le Préfet du Finistère avait autorisé une manifestation identitaire d'extrême-droite radicale et  sur le mot d'ordre "Communistes assassins" à Scrignac il y a deux mois, manifestation qui visait à jeter l'opprobre sur la Résistance et les mouvements qui en ont hérité et à réhabiliter la collaboration.   

 

L'ensemble des mouvements qui s'y étaient associés au projet de Petit déjeuner solidaire de la LDH rejoignent l'appel de l'intersyndicale des cheminots et des salariés CGT d'Enedis en grève à un :

                                           rassemblement jeudi 21 juin à 8h devant la gare de Quimper


Notre section, notre fédération du PCF, apportent tout leur soutien aux cheminots, aux électriciens,  à tous les  salarié-es en lutte ,  et appellent à se joindre  à ce rassemblement  pour dire stop à la casse des services publics et exiger un véritable progrès social (voir ci-dessous).

Relayez, partagez cet appel.

Yvonne Rainero
secrétaire de la section PCF du pays de Quimper

Ismaël Dupont 

Secrétaire départemental du PCF, fédération du Finistère



 
 
 
Macron à Quimper jeudi 21: le préfet interdit une manifestation de la LDH pour le droit d'asile (il avait autorisé une manifestation d'extrême-radicale à Scrignac), la CGT des Cheminots et d'Enedis appellent avec un collectif d'organisations de gauche et associatives à la mobilisation contre la politique du président des riches

 

Réunis en assemblée générale intersyndicale ce jour, les grévistes Cheminots de Quimper  Rosporden et ENEDIS (EDF) ont décidé d'interpeller le Président de la République lors de son passage à Quimper le jeudi 21 juin 2018. 
Un large appel est lancé à l'ensemble des organisations syndicales de la CGT, à l'ensemble des syndicats de salariés du public et du privé ainsi qu'à tout partis politiques et associations progressistes de la région. 
Un rendez vous est proposé le 21 devant la gare de Quimper à partir de 8h00.
 
Venez nombreux dire STOP à la casse des Services Publics !
Venez nombreux exiger un véritable progrès social !

"Le président Emmanuel Macron visite le Finistère jeudi. Il sera à Quimper en matinée ; à la criée du Guilvinec, puis en préfecture et fera un discours réservé à des élus et des personnalités à partir de 11 h place Saint Corentin.

Soi-disant de gauche comme de droite, le président et son gouvernement nous imposent des politiques dictées par la finance et les grands patrons, détruisant ce qui reste de la solidarité nationale et de la protection sociale et privatisant nos biens communs. Les discours vantent les vertus de l'écologie mais le capitalisme financier poursuit sans contrainte la destruction de la nature. Emmanuel Macron prétend donner des leçons à la terre entière  mais lui et ses ministres piétinent les droits humains notamment ceux des exilés sans hésiter à utiliser les violences policières contre les résistances à ses politiques.

Par un langage très familier quand il parle de la pauvreté, le président méprise tout le peuple  en particulier les travailleurs et les plus démuniEs.

Mais des résistances existent contre les attaques anti-sociales. Il y a les cheminots, les électriciens, les postiers, les professionnels de la santé et du soin, les étudiants qui défendent nos services publics, les salariés du privé, de Carrefour, les retraités, les apiculteurs, les éco-agriculteurs et écologistes qui veulent une nature préservée des OGM, des grands projets inutiles, du glyphosate et autres polluants, des mouvements qui réclament la justice contre l'évasion fiscale des ultra-riches et des multinationales, et des citoyen-nes qui se mobilisent pour l'accueil des migrants.

Nous appelons toutes les personnes qui soutiennent ces résistances à rejoindre le rassemblement initié par l'intersyndicale des grévistes Cheminots de Quimper  Rosporden et ENEDIS (EDF) à partir de 8 heures sur la place de la gare. Venez avec pancartes, tambours et trompettes, c'est la fête de la musique, qu'elle soit rebelle et énergique !

 

Attac Quimper, Collectif antifasciste, Coordination nationale des hôpitaux et maternités, Collectifs contre NDDL Bigouden et Cornouaillais, NPA, Sud Solidaires, CNT, Climat Social, EELV, Ensemble, FSU 29, Fraternité Douarnenez et Quimper, Génération.S Quimper, Nouvelle Donne Finistère, PCF, UDB."

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011