Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2018 2 05 /06 /juin /2018 09:43
L'appel de l'intersyndicale des cheminots et des élus La Bretagne dans sa diversité appelle à une autre réforme du ferroviaire boycotté par les médias, sauf l'Humanité

Bien que nous ayons relancé par deux fois les médias, seul le quotidien l’Humanité a daigné la prendre en compte en la publiant dans son intégralité dans son édition du 29 mai dernier.

Malgré la gravité de la situation et les enjeux majeurs que constitue cette réforme de la SNCF et du mode ferroviaire pour notre région comme pour le pays, nous sommes confrontés à un réel boycott de la part des médias régionaux comme nationaux.

Aussi, je vous sollicite, à la veille du vote solennel du Sénat sur ce texte pour prendre contact avec les médias que vous connaissez et relayer cette démarche.

Evidemment, la tribune reste d’actualité et votre soutien a d’ores et déjà été rejoint par près de 700 signataires en ligne en quelques jours malgré ce boycott.

Le texte poursuivra son parcours législatif puisqu’à l’issue du vote par le Sénat, une commission mixte paritaire du Parlement sera réuni le 11 juin pour définir une version définitive qui sera ensuite voté à l’Assemblée Nationale le 14 juin.

Pour autant, ce texte reste pour les ¾ une loi d’habilitation qui autorisera le gouvernement à procéder par ordonnances dont la rédaction sur l’ensemble des points devra se faire dans la période de trois à six mois. Ces ordonnances pourraient ainsi revenir sur les dispositions inscrites dans la loi.

Cyril Dallois (CGT Cheminots) cgtcheminotsdebretagne@orange.fr

Pour l’intersyndicale régionale des cheminots de Bretagne (CGT/CFDT/UNSA Ferroviaire/SUD Rail),

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011