Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2018 3 20 /06 /juin /2018 02:37
Dominique Watrin et Christine Prunaud (4e et 5e en partant de la gauche), après leur visite de l’hôpital, ont rencontré le Comité de défense de l’hôpital public de Morlaix, (Martine Carn, sa présidente, au centre) et des syndicalistes

Dominique Watrin et Christine Prunaud (4e et 5e en partant de la gauche), après leur visite de l’hôpital, ont rencontré le Comité de défense de l’hôpital public de Morlaix, (Martine Carn, sa présidente, au centre) et des syndicalistes

Christine Prunaud et Dominique Watrin, sénateurs du Parti Communiste Français (PCF), ont visité jeudi matin 14 juin le Centre hospitalier du Pays de Morlaix. Ils ont rencontré Ariane Bénard, directrice de l’hôpital, Agnès Le Brun, présidente du Comité de surveillance, les syndicats (CGT, SUD* et la CFDT), les membres du personnel, et visité les services de médecine générale, et de psychiatrie.

 

Un état des lieux en France

 

Cette visite s’inscrit dans la soixantaine de visites d’hôpitaux réalisées par les parlementaires communistes dans 40 départements, pour faire un état des lieux avant la rencontre prévue en juillet avec Agnès Buzyn, ministre de la Santé : « Partout où ils sont passés, nos parlementaires ont constaté des difficultés dans les hôpitaux publics, une mise sous tension qui va favoriser le secteur privé », a témoigné Dominique Watrin.

 

Réouverture partielle de la cardiologie

 

Les deux sénateurs ont informé le Comité de défense de l’hôpital public de Morlaix, des démarches entreprises par la direction et l’Agence régionale de santé (ARS) pour recruter deux médecins et permettre au service de cardiologie, de rouvrir avec une activité réduite au cours du dernier trimestre 2018 : « Mais il faut aussi un plan d’investissement, pour rénover les services, notamment en médecine 1 et résorber le nombre de contractuels. Pour l’obtenir, pour pérenniser la cardiologie, il faut que les acteurs locaux de toute tendance politique, se mobilisent », ont-ils conclu.

 

* Sud était invité mais seules la CFDT et la CGT ont participé à la rencontre avec Dominique Watrin, Christine Prunaud, Ismaël Dupont et les deux attachés parlementaires, Lisa Thomas et Cédric. 

Lire aussi: 

Hôpitaux publics: le plan d'urgence de deux parlementaires communistes, Christine Pruneau et Dominique Watrin (Emmanuel Nen, Le Télégramme - Côtes d'Armor- 14 juin)

Une visite très riche de rencontres et d'enseignements des sénateurs communistes Christiane Prunaud et Dominique Watrin à l'hôpital de Morlaix ce jeudi 14 juin, avec rencontre avec la direction, des personnels soignants dans différents services, les organisations syndicales CGT et CFDT, et le comité de défense de l'hôpital

 

Deux sénateurs communistes en visite à l'hôpital de Morlaix (Le Télégramme, 18 juin 2018)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011