Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2018 4 05 /04 /avril /2018 19:55
Tentative de meurtre sur l'hôpital public et la sécurité sociale (action unitaire devant l'ARS à Rennes vendredi 6 avril de 11h à 15h)

 

TENTATIVE DE MEURTRE CONTRE L'HÔPITAL PUBLIC ET LA SÉCURITÉ SOCIALE

RENNES VENDREDI 6 AVRIL 10H30 

DEVANT L'ARS 

6 PLACE DES COLOMBES 

TOUS ENSEMBLE PERSONNELS HOSPITALIERS, USAGERS, CITOYENS

 

Dans le cadre de la journée mondiale contre la marchandisation de la santé, relayée en France par le collectif Notre Santé En Danger, une initiative régionale est portée en Bretagne par la Coordination Nationale de défense des Hôpitaux et Maternités de proximité et les  collectifs locaux de défense des hôpitaux publics (pour notre département les comités de défense des hôpitaux de Douarnenez, Concarneau, Brest-Carhaix, Morlaix), des syndicats de la santé (CGT et Sud impliqués localement), des partis politiques dont le PCF.

 

Cette action qui vise à interpeller l'ARS Bretagne et à alerter l'opinion publique se déroule en un moment où hôpitaux publics et EHPAD, sont dans une situation d'une gravité extrême, qui a motivé la décision de nos parlementaires d'engager un tour de France des hôpitaux,  où la protection sociale est menacée comme jamais, où les attaques contre le ferroviaire public et la forte mobilisation des cheminots  mettent au cœur des débats et des luttes la question des services publics.

Il est important que nous communistes soyons présents et visibles car la lutte pour l'hôpital et plus généralement les services publics est un marqueur de notre engagement.

 

 

Déroulement  de la journée :

Rendez-vous devant l'ARS 6 place des Colombes à 10h30 où une délégation sera reçue à 11h puis nous défilerons jusqu'à la place de la République (celle de la mairie a été refusée).

Nous instruirons le procès des politiques de santé qui nous ont conduits à ce désastre et ferons des propositions pour sortir de cette catastrophe.

PROGRAMME :
· 11H. : rencontre avec direction de l'ARS (une délégation reçue par le directeur adjoint) et préliminaires de l’enquête
· Défilé avec déplacement des "blessés" (l'hôpital public et la Sécu) vers la place de la République
· Faites du bruit : chants, slogans…
· Présentation de la cartographie des « crimes et châtiments » des hôpitaux et de la Sécurité Sociale
dus à l'ARS BRETAGNE (projet régional de santé), bras armé des gouvernements successifs depuis
trop longtemps.
· Procès des accusés avec témoignages de ceux qui subissent les choix politiques (usagers, salariés,
élus…)
· 13 h Pique nique, cantine, café (une asso proposera des repas)
· Faites du bruit (chansons, musique…)
· 15 h verdict avec prise de parole du juge des assises et notification à toutes et tous des revendications remises à l'ARS

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011