Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2018 4 05 /04 /avril /2018 19:43
Rassemblement pour Gaza vendredi 6 avril à 18h à Brest, rue de Siam près du monument aux morts
Comme vous le savez un massacre a eu lieu à Gaza le 30 mars; Plusieurs milliers de Palestinien-ne-s qui manifestaient sans la moindre violence, sur le territoire de Gaza, ont été violemment attaqués par les soldats israéliens postés juste de l'autre côté de la frontière.
Les tireurs d'élite ont tué 17 manifestants qui cherchaient à fuir les tirs, certains d'une balle dans le dos.
Le gouvernement israélien a félicité ses soldats.
 
La violence israélienne, illégale et criminelle, ne peut être acceptée plus longtemps. La communauté internationale doit agir au plus vite, la France au premier rang.
 
Nous nous réunirons à Brest pour le dire haut et fort vendredi 6 avril à 18 h en haut de la rue de Siam, près du monument aux morts. 
 
ASSOCIATION FRANCE-PALESTINE SOLIDARITE 
 
Maison de l'International  
50 Esplanade de la Fraternité - 29200 Brest
 
Adresse postale:
245, Cours Aimé Césaire - 29200 Brest 
 
Permanence Mensuelle: 
2ème mardi du mois - 18h-19h30
le Mouton à 5 pattes - rue Navarin, Brest
 
www.france-palestine.org
afpsbrest.wordpress.com
www.facebook.com/afps.brest
PCF Section du Pays de Brest 
5 rue Henri Moreau 29200 Brest
Tramway : station St Martin
Tel 02 98 43 47 78 / Fax 02 98 43 44 62 
@ : pcf_brest@yahoo.fr
 
La section du Pays de Brest du PCF soutient l'appel de l'AFPS à se rassembler vendredi 6 avril à 18 h à proximité du monument aux morts à Brest pour protester contre le massacre de manifestants pacifiques par les soldats israéliens.
 
 Chaque 30 mars lors de la grande marche du retour pour la Journée de la terre, les Palestiniens commémorent la mort, en 1976, de six arabes israéliens tués lors d'une manifestation contre la confiscation de leur terre par Israël. Ils se mobilisent pour faire droit au retour des réfugiés palestiniens.
Cet année ils étaient plus de 30 000 sur la bande de Gaza a manifester pacifiquement alors que des tireurs d'élite de l'armée israélienne avaient l'autorisation de tirer sur eux à balles réelles. 17 palestiniens ont été assassinés et plus de 500 blessés.
Ce massacre intervient dans un contexte où le gouvernement d'extrême droite Israélien se sent pousser des ailes. Aidé par les décisions mortifères de Trump, il s'attaque aux « arabes israéliens », c'est à dire les palestiniens restés en Israël après 1948, en adoptant à la Knesset La loi sur “l’État-nation”, qui va constitutionnaliser le caractère exclusivement juif de l’État et l'apartheid.
Jusqu'où ira cette politique qui fait feu de tout bois des lois internationales et des droits humains des Palestiniens ?
Le PCF, à la fois indigné et très inquiet de cette escalade dangereuse et meurtrière, demande au président Macron et à l'ensemble de la communauté internationale d'intervenir immédiatement pour que cessent les exactions du gouvernement Israélien.
Rassemblement pour Gaza vendredi 6 avril à 18h à Brest, rue de Siam près du monument aux morts

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011