Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2018 6 28 /04 /avril /2018 07:01
Manifestation du samedi 28 avril, 10h30 à Morlaix pour le maintien du service de cardiologie: communiqués du comité défense de l'hôpital public en pays de Morlaix et du PCF
2 décembre 2017 - manifestation pour la cardiologie à Morlaix

2 décembre 2017 - manifestation pour la cardiologie à Morlaix

Manifestation du samedi 28 avril, 10h30 à Morlaix pour le maintien du service de cardiologie: communiqués du comité défense de l'hôpital public en pays de Morlaix et du PCF

Comité de défense de l’hôpital public en Pays de Morlaix

La décision de fermer l’unité de soins intensifs de cardiologie de l’hôpital de Morlaix (USIC) à compter du 1er mai est grave et parfaitement inacceptable.

Une telle fermeture définitive aurait fatalement des répercussions sur tous les autres services (réanimation, urgences, etc…), et cette situation fragiliserait l’ensemble des activités du CHPM.

Nous n’acceptons pas que le centre hospitalier de Morlaix devienne à terme un simple hôpital périphérique ou un SSR.

Les usagers et la population du territoire du Pays de Morlaix ont besoin d’un hôpital de proximité, de plein exercice, dotés de tous les services pour les besoins et la sécurité des patients.

Depuis 5 mois que le problème est posé de façon aiguë, la direction de l’hôpital et les premiers responsables n’ont rien entrepris de sérieux pour tenter de une réponse pérenne concernant l’USIC.

Pire, la gestion et le management en vigueur à l’hôpital de Morlaix ont contribué de façon inquiétante à décourager des praticiens potentiels de venir à Morlaix, et ont amené, même, des démissions successives et en chaîne de nombreux praticiens ces dernières semaines dans divers services. Le résultat catastrophique, met en péril tout l’édifice hospitalier.

Nous demandons à la direction de l’hôpital de Morlaix, à l’ARS et à tous les décideurs, de prendre toutes les mesures pour empêcher la fermeture de ce service indispensable à la santé publique sur le territoire du Pays de Morlaix.

Pour ces raisons le comité de défense de l’hôpital public en pays de Morlaix appelle tous les usagers et toute la population à se mobiliser et à participer massivement à la manifestation organisée conjointement par le comité de défense et les syndicats de l’hôpital le samedi 28 avril à 10 h 30, place Edmond Puyo à Morlaix (devant la Manu).

Vidéo du discours de Martine Carn, présidente du Comité de défense de l'hôpital public, au Conseil Communautaire du 23 avril 2018 à la CCI de Morlaix, mise en ligne par Pierre-Yvon Boisnard

COMMUNIQUE DE PRESSE

La fermeture annoncée de l’unité de soins intensifs et de la cardiologie de l’hôpital de Morlaix (USIC) à compter du 1er mai est scandaleuse.

Les conséquences sur tous les autres services de l’hôpital seraient dramatiques pour l’édifice hospitalier tout entier (réanimation, urgences, maternité, etc.).

Le Pays de Morlaix doit disposer d’un centre hospitalier de pleine compétence avec tous les services essentiels pour ce faire.

Les communistes sont depuis longtemps de toutes les luttes pour la défense du service public hospitalier à Morlaix.

Lundi dernier encore, nombreux étaient les communistes de la section de Morlaix à participer au rassemblement devant la direction de l’hôpital ainsi qu’à Morlaix communauté, et ce concrètement et loin des affichages médiatiques.

Ils continueront d’agir sans relâche pour que Morlaix dispose d’un outil sanitaire à la mesure des besoins du territoire.

Pour cette raison ils appellent la population tout entière à se mobiliser et à participer massivement à la manifestation samedi 28 avril à 10 h 30 place Edmond Puyo à Morlaix (devant la Manu).

 

Parti Communiste Français, section du Pays de Morlaix

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011