Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2018 6 28 /04 /avril /2018 07:41
photo du rassemblement des élus du territoire pour le service de cardiologie le mercredi 25 avril (Jean-Marc Nayet)

photo du rassemblement des élus du territoire pour le service de cardiologie le mercredi 25 avril (Jean-Marc Nayet)

HÔPITAL : ENSEMBLE DANS LA CLARTE 

101 élus du Pays de Morlaix ( députée, sénateur, conseillers départementaux, maires ,adjoints , conseillers municipaux et communautaires ) étaient rassemblés mercredi à Morlaix pour la défense du service de cardiologie de l'hôpital de Morlaix .
Le nombre de participants, leur diversité d'opinion aussi, montre bien la gravité de la menace qui pèse sur l'hôpital et l'importance de l'enjeu pour le Pays de Morlaix et la population qui y vit.
Mais, parmi les présents, combien ont voté pendant des années (ou soutenu ) les politiques et les budgets qui ont placé le système de santé ( en général ) et le Centre Hospitalier du Pays de Morlaix ( en particulier ) dans la situation dramatique qu'ils subissent depuis si longtemps ?
Au vu des conséquences infligées à la population, aux hospitaliers et au territoire , combien sont prêts à éventuellement revoir leurs choix et leurs positions ?
Pour montrer sa détermination à ne pas laisser casser le Centre Hospitalier c'est maintenant à la population de se mobiliser et de rejoindre le combat que les organisations syndicales et le comité de défense mènent inlassablement depuis si longtemps .
Un premier rendez-vous lui est donné le samedi 28 avril à 10h30 devant la Manu pour manifester sans ambiguïté sa détermination à défendre le service de cardiologie , le centre hospitalier et exiger la pérennisation à Morlaix d'un hôpital de plein exercice .

ALAIN DAVID

Manif pour le maintien du service de cardiologie le 2 décembre dernier qui avait réuni 2000 personnes

Manif pour le maintien du service de cardiologie le 2 décembre dernier qui avait réuni 2000 personnes

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011