Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2018 2 24 /04 /avril /2018 05:37
photo Ouest-France

photo Ouest-France

photo Ouest-France

photo Ouest-France

photo Ouest-France

photo Ouest-France

Morlaix. Mobilisation des usagers pour la cardiologie

Une soixantaine de personnes, des usagers et syndicats, sont intervenues en conseil communautaire, ce lundi soir. Elles ont reçu une écoute attentive des élus concernant la fermeture du service de cardiologie.

Une soixantaine de personnes, usagers et syndicats, sont intervenues en conseil communautaire, ce lundi soir. Par la voix de Martine Carn, du comité de défense des usagers, elles ont fait part de leur désarroi concernant la fermeture du service de cardiologie, faute de praticiens.

Déplorant « la fermeture de douze lits », Martine Carn pointe un risque pour les patients, « c’est-à-dire, potentiellement, toutes les personnes réunies dans cette salle ». Mais aussi, à plus long terme, une perte d’attractivité de l’hôpital, avec le risque « de n’être plus qu’un hôpital de proximité ».

« On est tous intéressés, en effet, a répondu Thierry Piriou, président de Morlaix communauté. Il y a un an, un vœu était formulé dans cette enceinte pour dénoncer la fermeture de lits en période estivale. La situation est encore plus dégradée aujourd’hui. On a tout intérêt à se mobiliser, pour mettre l’Agence régionale de santé et le groupement hospitalier de territoire devant leurs responsabilités. »

Une manifestation est prévue samedi matin, à une heure indéterminée pour le moment. Les élus (sénateur, députée, maires, conseillers généraux et départementaux) se réuniront aussi mercredi, à 11 h, au pied du viaduc, à Morlaix. Ils revêtiront leur écharpe pour faire entendre leur « opposition à la fermeture du service de cardiologie et de l’unité de soins intensifs de cardiologie du CHPM ».

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011