Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 15:51
Jean-Luc Le Calvez, Ismaël Dupont, Serge Puil, Daniel Ravasio, Jean-Pierre Beuzit, Glenn Le Saout, Jérémy Lainé (de gauche à droite) ont présenté le programme de cette 54e fête du viaduc.

Jean-Luc Le Calvez, Ismaël Dupont, Serge Puil, Daniel Ravasio, Jean-Pierre Beuzit, Glenn Le Saout, Jérémy Lainé (de gauche à droite) ont présenté le programme de cette 54e fête du viaduc.

La section morlaisienne du Parti Communiste Français (PCF) organise le mardi 1er mai, Place Allende, à partir de 12 h, la 54e édition de sa « Fête du viaduc ». Un évènement inscrit depuis 1964 dans le paysage morlaisien.

 

Un rendez-vous politique

 

La section morlaisienne entend, à cette occasion, rappeler le soutien qu’elle a apporté localement ces derniers mois à la lutte des cheminots, des personnels de la Poste, contre la fermeture de l’agence de La Boissière, des Ehpads et de l’Hôpital, et de façon plus générale son opposition à la politique menée par le gouvernement contre les droits des travailleurs et les syndicats. Deux interventions politiques sont programmées à 15 h 30 : celles d’Ismaël Dupont et d’Olivier Dartigolles, porte-parole national du PCF.

 

Une fête populaire

 

Cette fête, ouverte à tous, gratuite, est aussi un moment d’échanges, de convivialité, avec un repas à 12 h 30, des concerts de Pol Huellou et de Gilles Le Bigot (musique d’inspiration irlandaise et écossaise) à partir de 14 h 30, et tout au long de l’après-midi, des jeux, une loterie, des stands de fleurs, de pêche à la ligne.

À l’occasion du centenaire de la fin de la guerre 14-18, le public pourra découvrir une exposition de photos originales, de lettres et de dessins.


Pratique

Repas adultes (13 €) et enfants (6 €) : il est prudent de s’inscrire au 06 62 74 75 27 ou par courriel à pcf-morlaix@wanadoo.fr. Barnums et chapiteaux en cas d’intempéries.


 Le Télégramme, 29 avril 2018

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011