Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2018 6 21 /04 /avril /2018 12:08
Mauvaise nouvelle ! L'unité de soins intensifs de cardiologie de l'hôpital de Morlaix va fermer à la fin du mois d'avril.
 
C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la direction de l'hôpital aux représentants syndicaux du CHSCT.
 
D'aucuns (la presse locale notamment qui a boycotté nos communiqués) avaient considéré que les alertes lancées par notre comité ces dernières semaines noircissaient le tableau, et que nous étions probablement des oiseaux de mauvais augure. Au cours de ces quinze derniers jours, aucun des communiqués ou expressions en direction de la presse locale, alertant de l'imminence de la fermeture probable de l'USIC,  n'a été publié par l'organe central de la pensée unique en Finistère.
 
Malheureusement nos craintes n'étaient que trop fondées !
 
Du coup notre rencontre avec la direction de lundi prochain 23 avril avec la direction prend une autre tournure.
 
On propose aux adhérents et aux usagers de se retrouver nombreux lundi prochain 23 avril à 11 h devant la direction de l'hôpital en appui à la délégation. 
 
Une riposte de plus grande ampleur s'impose pour la semaine prochaine, en lien avec les organisations syndicales si possible.
 
Raison de plus pour que chacun des adhérents et sympathisants du comité de défense participe au rassemblement devant l'hôpital,  lundi 23 avril à 11h, pendant qu'une délégation du comité sera reçue par la directrice de l'hôpital.
 
 
Roger Héré pour le Comité de défense du centre hospitalier du pays de Morlaix 
 
Manif pour l'hôpital de Morlaix et le maintien du service de chirurgie en cardiologie le 2 décembre dernier, avec plus de 2000 participants à la manif!

Manif pour l'hôpital de Morlaix et le maintien du service de chirurgie en cardiologie le 2 décembre dernier, avec plus de 2000 participants à la manif!

Vers une fermeture imminente du service de soins intensifs de l'unité de cardiologie de l'hôpital de Morlaix? Courrier de Martine Carn à la directrice de l'hôpital

 

Nous avons appris le 10 avril dernier, selon des sources officieuses, que la fermeture de l'unité de soins de cardiologie de l'hôpital de Morlaix était imminente.
 
Dès la connaissance de cette information Martine Carn, notre présidente, a adressé un courrier à la directrice de l'hôpital de Morlaix pour lui demander une entrevue en urgence.
 
En effet, une telle situation aurait de graves conséquences sur l'ensemble de l'édifice que constitue l'hôpital de Morlaix.

Voici le courrier que Martine Carn, pour le comité de défense du centre hospitalier public de Morlaix vient d'adresser à la directrice de l'Hôpital, Madame Bénard, pour demander une entrevue. 

La mobilisation ne fait que (re-) commencer et aura besoin d'être de grande ampleur!!!

 

***

 

Comité de défense de l'hôpital public

en Pays de Morlaix                                                                           Le 10 avril 2018

cdhchpm@gmail.com

 

La présidente

 Martine CARN                                                                                        à

                                                                                       

                                                           Madame Bénard, directrice du

Centre hospitalier du Pays de Morlaix

Madame la Directrice,

Selon des informations qui viennent de nous parvenir, nous apprenons que de graves menaces pèsent sur lunité de soins intensifs de cardiologie.

Selon ces informations alarmantes, lUSIC de lhôpital de Morlaix fermerait définitivement, de façon imminente.

Cette situation, si elle était confirmée, serait extrêmement grave par elle-même. Elle ne serait pas non plus sans conséquences sur les autres services de lhôpital, et en particulier le service de réanimation dans un premier temps.
Plus largement cest tout l’édifice de la structure hospitalière qui se trouverait impacté par des réactions en chaîne.

Cette situation est inacceptable.

Ce service ne doit pas fermer, et lhôpital de Morlaix doit être maintenu dans lintégralité de ses missions sans aucune exception.

Compte tenu de la gravité de la situation nous vous demandons une entrevue en toute urgence

Je vous prie dagréer, Madame la directrice, lassurance de ma considération distinguée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011